Si Jake Paul semble être le roi des polémiques, son frère Logan n'est plus si loin. Le youtubeur âgé de 22 ans est au coeur d'un gros bad buzz après avoir filmé un cadavre situé dans la forêt du suicide au Japon. Une vidéo qui a suscité la colère des internautes, parmi lesquelles on retrouve les stars Aaron Paul et Sophie Turner.

Après avoir énervé ses voisins, comparé un fan originaire du Kazakhstan à un terroriste, été accusé par son ex-petite amie Alissa Violet d'avoir été violent avec elle et poursuivi en justice après un prank qui a mal tourné, Jake Paul est certainement l'un des youtubeurs américains les plus controversés de 2017 (derrière PewDiePie). Pourtant, aujourd'hui, c'est au tour de son frère Logan Paul de se retrouver au coeur d'une polémique. Dans une de ses vidéos (supprimée depuis), le youtubeur âgé de 22 ans a filmé un cadavre alors qu'il se promène dans la forêt japonaise d'Aokigahara, tristement célèbre pour les nombreux suicides qui y ont lieu chaque année.

Une vidéo polémique

Filmant un homme qui s'est pendu, le youtubeur aux plus de 15 millions d'abonnés lance alors : "Je déteste avoir à dire ça, mais je crois qu'il y a quelqu'un qui s'est pendu juste ici (...) ses mains sont violettes, il est mort ce matin". Une vidéo qui n'a pas pour but de faire le buzz, comme il le dit : "Ce n'est pas pour faire du clic. C'est le vlog le plus vrai que je n'ai jamais mis en ligne sur cette chaîne. Je crois que ça marque un tournant dans l'histoire de YouTube car je suis quasiment certain que cela n'a jamais été fait". Eh bien, c'est raté !

"Tu me dégoûtes"

Cette séquence a choqué de nombreux internautes, parmi lesquels l'acteur américain Aaron Paul : "Cher Logan Paul, comment oses-tu ! Tu me dégoûtes. Je n'arrive pas à croire qu'autant de jeunes gens regardent tes vidéos. Tellement triste. En espérant que ta dernière vidéo les réveille. Tu es un déchet. Purement et simplement. Le suicide n'est pas une blague. Va pourrir en enfer".

Le youtubeur s'excuse

Face à l'ampleur de la polémique, Logan Paul a présenté ses excuses dans un long texte posté sur Twitter : "Cher Internet, je suis désolé. C'est une première pour moi. Je n'ai jamais fait face à autant de critiques auparavant, parce que je n'avais jamais fait une telle erreur avant. Je suis entouré de bonnes personnes et je crois que je prends de bonnes décisions, mais je suis un être humain. Je peux me tromper", commence-t-il.

Il se défend ensuite : "Je ne l'ai pas fait pour les vues. J'ai déjà des vues. Je l'ai fait en pensant que ça aurait un impact positif sur Internet, sans imaginer que cela pourrait être pris si négativement. Ce n'était pas mon intention. Je voulais éveiller les consciences sur le suicide et faire de la prévention. Je me suis dis que si cette vidéo pouvait sauver juste une vie, cela en valait la peine", poursuit-il, avant d'ajouter :"Vous pouvez comprendre qu'il est facile de déraper parfois, sans vraiment évaluer les conséquences (...) Cela ne se reproduira pas".

Les stars s'en mêlent

Des excuses qui n'ont visiblement pas convaincus les internautes, et encore moins Sophie Turner, l'interprète de Sansa Stark dans Game of Thrones : "Logan Paul, tu es un idiot. Tu ne fais pas de la prévention. Tu te moques. Je n'arrive pas à croire à quel point tes "excuses" sont élogieuses envers toi-même. Tu ne mérites pas le succès (les vues) que tu as. Je prie Dieu pour que jamais tu n'aies à vivre ce qu'a pu vivre cet homme". Ouch...

Logan Paul
Logan Paul : une amende de 3 millions de dollars à cause de sa vidéo dans la "forêt des suicides" ?
Logan Paul vs Floyd Mayweather : le YouTubeur annonce un combat de boxe improbable
Logan Paul VS IbraTV : un octogone vraiment en approche ? Ibra est chaud bouillant
IbraTV VS Logan Paul : le frère de Jake Paul accepte de combattre le youtubeur français
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles