Paris 1ère ville du rap au monde grâce à PNL, Nekfeu et Ninho
Paris 1ère ville du rap au monde grâce à PNL, Nekfeu et Ninho
D'après les chiffres d'une enquête réalisée par le média américain DJBooth, Paris est la 1ère ville du rap au monde en terme de ventes d'albums. Avec plus de 2,6 millions d'exemplaires vendus en 2019, les rappeurs français ont ainsi devancé des villes américaines comme Atlanta et New York, pourtant fans de hip hop. Un exploit que l'on doit notamment à PNL, Nekfeu et Ninho.

Paris devant Atlanta et New York pour le rap

"Ce n'est pas Atlanta, ce n'est pas Chicago, ce n'est pas New York, ce n'est pas Los Angeles. C'est Paris, en France, qui a été la ville la plus prolifique pour le rap et le hip hop en 2019". C'est avec ces mots que DJBooth a annoncé que Paris est la 1ère ville en matière de rap et de hip hop au monde, devant des villes comme Atlanta, Chicago et New York. C'est en effet la capitale française qui a vendu le plus d'albums de rap en 2019. Pour cette enquête, le média américain a recoupé les chiffres de Billboard, de la RIAA (Recording Industry Association of America's) et du SNEP (syndicat national de l'édition phonographique).

Au total, Paris arrive ainsi comme première ville du rap au monde avec plus de 2,6 millions d'albums vendus en 2019, faisant ainsi mieux que la ville d'Atlanta qui compte pourtant Young Thug, Future et Gunna dans ses rangs. Encore mieux, si les calculs des streamings français étaient équivalents à ceux des Etats-Unis, la première semaine de sortie de "Deux frères" de PNL serait meilleure que tous les artistes d'Atlanta réunis.

Cocorico donc ! Une fierté nationale que l'animateur de radio Emeric Berco alias Mrik sur Skyrock, a d'ailleurs fièrement retweeté sur Twitter en se réjouissant que "Paris est 1er sur le rap".

Une victoire notamment grâce à PNL, Nekfeu et Ninho

Et si Paris (et sa banlieue) a réussi à se hisser à la première place, c'est avant tout grâce à des grands noms du rap français tels que PNL, Nekfeu et Ninho. En effet, grâce aux albums "Deux frères" (PNL), "Les étoiles vagabondes" (Nekfeu), et "Destin" (Ninho), le trio de rappeurs frenchy a réussi à cumuler à lui seul plus de 1 million de ventes.

Le site DJBooth a même conclu que la France serait LE pays à suivre en terme de rap : "Pendant des décennies, la France a été le plus grand marché du hip-hop en dehors États-Unis, mais une augmentation sans précédent du rap national au cours des cinq dernières années a fermement ancré le rap français comme le genre de musique le plus populaire du pays. La scène fertile de Paris ayant déjà dépassé ses homologues américains en termes de ventes, la ville lumière semble destinée à être à l'avant-garde de la mondialisation du rap non anglophone pour les années 2020".

PNL
PNL dévoile enfin sa collaboration avec Netflix, leurs fans déçus !
PNL x Netflix : la collab se précise avec une date et de mystérieuses invitations
PNL x Netflix : une collab en vue entre les rappeurs et la plateforme de streaming
PNL : nos 5 pièces coups de coeur du nouveau drop de QLF (Que La Famille)
voir toutes les news de PNL Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème