Outlander saison 5 : qu'est-il arrivé à Ian ? La réponse selon les romans
Outlander saison 5 : qu'est-il arrivé à Ian ? La réponse selon les romans
C'était la surprise de l'épisode 8 de la saison 5 de Outlander : le retour de Ian ! Absent depuis la fin de la saison 4, le personnage joué par John Bell est revenu après avoir rejoint la tribu des Mohawk. On a pu le voir, le neveu de Jamie a été très affecté par ce qui lui est arrivé depuis son dernière apparition dans la série. Alors, que s'est-il passé ? Voici la réponse selon les livres de Diana Gabaldon. Attention, cet article contient des spoilers.

Roger est toujours vivant dans Outlander ! Après le cliffhanger de fin de l'épisode 7, on a pu découvrir que le mari de Brianna (Sophie Skelton) n'est pas mort après avoir été pendu par erreur. Mais le personnage joué par Richard Rankin n'était pas en grande forme dans l'épisode 8, disponible depuis lundi sur Netflix... tout comme Ian (John Bell). De retour à Fraser's Ridge, le neveu de Jamie (Sam Heughan) semblait déprimé et tentait même de se suicider avant que Roger ne l'en empêche.

Les indices de l'épisode 8 sur Ian

Souvenez-vous, à la fin de la saison 4, Ian décidait de rester chez les Mohawk afin de permettre à Roger de pouvoir revenir auprès de Bree. Une expérience qui semble avoir été très compliquée pour le jeune homme. Dans l'épisode 8 de la saison 5 de Outlander, on comprenait que sa détresse avait un lien avec sa femme. Une chose que Diana Gabaldon, l'auteure de la saga Le Chardon et le Tartan qui a inspiré la série confirme. "Sa perte n'est pas expliquée en détail mais les téléspectateurs et Roger comprennent que ce qu'il a perdu, c'est sa femme dont nous ignorions l'existence." a expliqué l'auteure à Parade.

Ce qu'il se passe dans les romans

Mais que se passe-t-il pour Ian dans les romans ? La suite de cet article contient des spoilers sur les livres et donc peut-être sur la série.

C'est dans le sixième roman, La Neige et la Cendre, que les lecteurs des romans de Diana Gabaldon ont pu découvrir la vérité sur Ian. Dans le livre, Ian révèle à Marsali puis à Brianna que sa femme Mohawk a souffert de plusieurs fausses-couches. Suite à cela, le couple n'a pas survécu et Ian a donc quitté les Mohawk. Cependant, l'épouse du neveu de Jamie fait une apparition dans le septième livre de la saga littéraire. Evidemment, rien ne dit que la série va suivre le livre et utilisera la même explication même si c'est très probable suite à l'épisode 8. Cette explication sera-t-elle donnée dans la saison 6, déjà commandée, ou dans les épisodes restants dans la saison 5 ? Réponse à venir !

La saison 5 de Outlander continue tous les lundis en US+24 sur Netflix.

Outlander - Saison 5
Outlander saison 5 : Caitriona Balfe défend la scène choquante de l'épisode 12
Outlander saison 5 : Claire en danger dans le trailer de l'épisode final, une théorie se confirme
Outlander saison 5 : Sophie Skelton blessée sur le tournage à cause d'Edward Speleers (Bonnet)
Outlander saison 5 : un acteur déçu par la mort de son personnage dans l'épisode 10
voir toutes les news de Outlander - Saison 5 Découvrir plus d'articles