Outlander saison 5 : un personnage mort ? La réponse selon les romans
Outlander saison 5 : un personnage mort ? La réponse selon les romans
Il fallait avoir le coeur bien accroché devant l'épisode 7 de la saison 5 de Outlander, disponible depuis ce lundi 30 mars sur Netflix. Dans ce nouvel inédit de la série portée par Sam Heughan et Caitriona Balfe, un personnage important mourrait et le destin d'un autre était laissé en suspens avec un cliffhanger à s'arracher les cheveux. C'est le 13 avril (eh oui, il n'y aura pas d'épisode la semaine prochaine) que la suite sera diffusée. Mais alors, faut-il vraiment se préparer au pire ? PRBK vous donne la réponse selon les romans qui ont inspiré la série. Attention, cet article contient des spoilers !

Après un début de saison assez calme, Outlander a fait monter la tension d'un cran dans l'épisode 7 de la saison 5 : Jamie (Sam Heughan) et ses hommes ont affronté le groupe de Murtagh (Duncan Lacroix) avec une fin terrible : le parrain de Jamie a été tué sous ses yeux. Mais ce qu'on retient, c'est aussi l'ultime scène. Parti avertir Murtagh du massacre à venir, Roger (Richard Rankin) s'est retrouvé face à des ennemis. A la fin de l'épisode, Jamie, Claire (Caitriona Balfe) et Brianna (Sophie Skelton) semblaient le retrouver pendu à un arbre. Alors que Jamie était en train de décrocher le corps qui semble sans vie, l'épisode se terminait, semant le doute sur l'identité de la victime qui portait un sac sur la tête.

Roger est-il mort ? Les acteurs sèment le doute

Alors, Roger est-il vraiment mort ? Depuis la diffusion de l'épisode aux Etats-Unis ce dimanche sur Starz, les acteurs de Outlander sèment le doute. A commencer par Richard Rankin. Sur Twitter, l'acteur a tout simplement posté : "J'ai vraiment adoré le temps que j'ai passé sur Outlander", laissant entendre que son personnage pourrait bien être mort.

De son côté, Sam Heughan s'est confié lors d'une interview à Elle sur la suite de la série. "Toute la famille va être blessée. On verra les épreuves auxquelles ils vont faire face. La famille va se fracturer et c'est le thème de la saison, ils sont déchirés par des circonstances différentes" a expliqué l'acteur.

Ce qu'il se passe dans les romans

Mais alors, quel est le destin de Roger dans les romans de Diana Gabaldon qui ont inspiré Outlander ? N'allez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir !

Dans La Croix de feu, le cinquième tome de la saga Le Chardon et le Tartan, Roger ne meurt pas. Le personnage est bien pendu par erreur mais ne perd pas la vie puisque la pendaison n'a pas bien été réalisée. Cependant, ce drame a une conséquence importante dans le livre : Roger perd l'usage de sa voix et devient muet. Une chose très compliquée à vivre pour le personnage qui adore chanter.

Mais la série va-t-elle suivre le roman ? Si Outlander est assez similaire aux livres, le show a aussi pris des libertés (Murtagh mourrait par exemple plus tôt dans l'oeuvre de Diana Gabaldon). Matt Roberts, le showrunner de la série a déjà confié que la suite de l'histoire de Roger donnerait aux fans des livres ce qu'ils veulent mais "pas de la façon dont vous vous y attendez". Rendez-vous le 13 avril sur Netflix pour en savoir plus !

Outlander - Saison 5
Outlander saison 5 : Caitriona Balfe défend la scène choquante de l'épisode 12
Outlander saison 5 : Claire en danger dans le trailer de l'épisode final, une théorie se confirme
Outlander saison 5 : Sophie Skelton blessée sur le tournage à cause d'Edward Speleers (Bonnet)
Outlander saison 5 : un acteur déçu par la mort de son personnage dans l'épisode 10
voir toutes les news de Outlander - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème