
Les dinosaures ont de nouveau la cote. Le 4 juillet 2025, c'est un énième épisode de la saga cinématographique Jurassic World - spin-off de Jurassic Park, qui débarquera au cinéma. Et dans quelques années, c'est sur Netflix que ces créatures mythiques devraient faire frissonner le public.
Selon les informations de Deadline, la plateforme de streaming aurait pour objectif de remaker Land of the Lost, une série de science-fiction de 43 épisodes, imaginée par Sid et Marty Krofft en 1974. Et pour l'occasion, le duo devrait être de retour à la production.
Inédite en France malgré ses trois saisons et son statut d'oeuvre culte aux USA, Land of the Lost était une série pour enfants qui suivait les aventures de la famille Marshall (le père Rick et ses deux enfants, Will & Holly), coincée dans un univers alternatif habité par des dinosaures. Aidé par une sorte d'homme de Cro-Magnon, le trio tentait de trouver un moyen de retourner chez lui, tout en explorant avec passion ce monde incroyable.
Pour l'heure, on ne sait pas encore si l'histoire serait identique, ni si le public visé resterait la case jeunesse. Netflix n'a pas souhaité réagir auprès de Deadline.

Le concept vous dit quelque chose ? C'est normal. Même si aucun épisode n'a été diffusé chez nous, la série a tout de même eu le droit à une adaptation cinématographique en 2009 portée par Will Ferrell et Danny McBride (voir dans notre diaporama).
Malheureusement, malgré la présence de Brad Silberling (Casper, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire) derrière la caméra, et de Sid & Marty Krofft à la production, ce film s'éloignait quelque peu de l'ambiance initiale pour nous offrir une comédie débridée.
Un parti pris créatif osé... qui n'avait pas du tout convaincu le public (69 millions de dollars de recettes au box-office mondial, note moyenne de 32% sur Rotten Tomatoes) et qui lui avait valu le Razzie Award (l'anti-Oscar) du "Pire prequel, remake, rip-off ou sequel". Il était également nommé dans les catégories "Pire acteur", "pire réalisateur", "pire scénario" ou encore "pire film".
Le point positif pour Netflix, c'est que la plateforme pourra difficilement faire pire !


