Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Orelsan : sa mère réagit au tube "Défaite de famille".
Orelsan : sa mère réagit au tube "Défaite de famille".
Dans la famille d'Orelsan, après la grand-mère, Janine, voici la mère, Nelly. La mère du rappeur a réagi au tube de son fiston "Défaite de famille", qui décrit de façon sarcastique un repas de famille. Et d'après elle, même si le texte est acerbe, "il y a un petit fond de vérité".

"On a quand même reconnu deux-trois trucs"

"Si j'ai plus d'trente ans et j'suis toujours assis à la table des enfants / C'est pour leur dire de s'méfier d'Christian quand il a d'l'alcool dans l'sang / Et parce que j'en peux plus d'entendre les blagues de cul des parents / J'crois qu'papa baiserait maman sur la table si vous trouviez ça marrant" scande Orelsan dans son titre "Défaite de famille", tiré de son dernier album "La fête est finie". Celui qui s'est fait connaître avec Gringe grâce à leur groupe des Casseurs Flowters a sorti sa plus belle plume caustique pour ce tube qui cartonne depuis sa sortie. Mais qu'en pense Nelly Cotentin, la mère du rappeur ?

Comment trouve-t-elle cette vision désabusée (et très drôle) d'un repas de famille ? Eh bien elle en est fan. Alors que son fils Orelsan fait partie de la programmation du festival Beauregard, ce vendredi 6 juillet à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, la mère de l'artiste s'est confiée à Ouest France. "Il nous a préparés à la chanson 'Défaite de famille' en nous disant : 'Rassurez-vous, ce n'est pas autobiographique'" a-t-elle expliqué non sans humour, mais "on a quand même reconnu deux-trois trucs, un petit fond de vérité".

"Ce qui m'a bluffée, c'est le clip, me voir incarnée par lui"

Si Janine, la mamie d'Orelsan, est déjà une mascotte (elle chante même sur le morceau "J'essaye, j'essaye") c'est au tour de Nelly, la maman d'Aurélien de montrer son soutien à son fiston. "D'abord, il avait sorti un titre soft, mais ça tombait à plat. Ce qui m'a bluffé, c'est le clip, me voir incarnée par lui" a-t-elle avoué, faisant référence au clip de "Défaite de famille" dans lequel l'interprète de "La Pluie" joue, grimé, chaque membre de sa famille.

Et elle adore le travail de celui qui est aussi compositeur depuis son tout premier opus Perdu d'avance. "Quand il nous a apporté son premier album, on lui a dit : 'Super, on l'écoute ensemble !'. Il nous a répondu : 'Non, non...'" s'est-elle souvenue. Malgré l'appréhension d'Orelsan, ses proches ont tout de suite apprécié sa musique : "L'album nous a surpris mais on l'a trouvé super".

"Défaite de famille" : le clip d'Orelsan a beaucoup plu à sa mère !
Orelsan
Orelsan jure allégeance à Sophie Turner dans un discours admiratif au festival de Deauville 2019
Orelsan et Thomas Ngijol déchaînés dans les coulisses d'un festival : le reportage WTF hilarant
Clip "A qui la faute ?" : Orelsan et Kery James s'affrontent pour le film "Banlieusards"
Clip "Dis moi" : Orelsan tente de reconquérir sa copine en mode Bollywood 🇮🇳
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème