6 photos
Voir le diapo
Après deux albums parfaits, Orelsan pose son flow sur les titres d'autres artistes. Aujourd'hui le rappeur de 'Si seul', 'Pour le pire' ou encore 'Saint Valentin' vient de dévoiler le clip d'un featuring avec le Français Flynt. Les deux potes se sont incrustés dans plus d'une dizaine de films mythiques que les internautes s'amusent à répertorier de Very Bad Trip à Pulp Fiction. Un régal.

Après la sortie de l'album "Le Chant des Sirènes" et sa tournée, Orelsan a décidé de se mettre au boulot sur un nouvel opus avec son associé Gringe des Casseurs Flowteurs. En ce moment en écriture, le rappeur a tout de même participé à différents titres. Après Lève les draps avec Seth Gueko ou Sharingan avec Maitre Gims, Orelsan ajoute à son palmarès un featuring avec le rappeur français Flynt sur Mon pote.

Références cinématographiques

Outre la qualité du titre, extrait de l'album "Itinéraire Bis" de Flynt, c'est le clip de Mon pote qui nous file une claque. Le réalisateur Francis Cutter -auteur du très bon F.u.y.a de C2C- s'est amusé à incruster les deux compères dans une bonne dizaine de films cultes de notre génération, de La Haine à La Tour Montparnasse Infernale, en passant par Very Bad Trip, Pulp Fiction, Fight Club, Retour vers le futur, Les Visiteurs, The Big Lebowski, Las Vegas Parano, Men In Black et d'autres encore. Sur Youtube et Facebook, les internautes s'amusent à lister la totalité des références cinématographiques.

Avant les festivals de l'été

En attendant la sortie de l'album des Casseurs Flowteurs, Orelsan sera à l'affiche de plusieurs festivals cet été. Oubliée la polémique du Sale Pute, il montera enfin sur la scène des Francofolies mi-juillet prochain. Avant ça, le rappeur de Si Seul performera aux Solidays 2013, comme l'année dernière.

 

 

Orelsan
Orelsan : motivé par Jul, il met aux enchères ses récompenses pour aider les hôpitaux
One Punch Man saison 2 : participez au doublage de la série en incarnant un super-vilain !
Orelsan se confie sur Avnier, sa marque de vêtements : "C'est pour le plaisir"
Orelsan jure allégeance à Sophie Turner dans un discours admiratif au festival de Deauville 2019
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles