On ne sait pas encore si c'est une bonne nouvelle ou non, mais il y aura bien un film Les Visiteurs 3. Tandis que le projet est officieusement lancé depuis quelques mois, Christian Clavier, l'inoubliable Jacquouille la Fripouille, vient de donner son accord pour apparaître dans cette suite.

Pour une fois que le cinéma français est à la hauteur du cinéma américain, il faut que cela concerne un gros défaut. Lequel ? Celui de faire des suites à outrance afin de surfer sur le succès d'un nom pour se faire de l'argent facilement. Tandis que les USA nous offriront des Jurassic Park 4, S.O.S. Fantômes 3 ou encore Mission Impossible 5, la France va prochainement lancer Les Visiteurs 3.

Une franchise en décroissance

Alors que le premier volet a fait un énorme carton au cinéma en 1993 avec près de 13,7 millions de spectateurs, enflammant les critiques, le deuxième opus a été un peu plus décevant qualitativement, se ressentant dans les chiffres du box-office avec "seulement" 8 millions de curieux. Et on ne parlera pas du désastre américain, lorsque le film a eu le droit à un remake US intitulé Les Visiteurs en Amérique. C'est pour cela que cette info est une grosse surprise.

Tout le monde de retour

Pendant que tout le monde tournait la page, Jean-Marie Poiré et Christian Clavier s'attelaient à écrire le scénario d'une suite. Comme le révèle Le Parisien, le réalisateur reprendra sa place derrière la caméra, tandis que le comédien reprendra son célèbre rôle de Jacquouille la Fripouille. Et Jean Reno ? La star de Jo sur TF1 semble être lui aussi en négociations pour se glisser à nouveau dans la peau de Godefroy de Montmirail.

Reste désormais à savoir ce que nous réserve le film. Le scénario n'étant pas encore bouclé et les acteurs ayant pris 20 ans de plus depuis le premier opus, on les imagine mal être les héros principaux d'une telle suite. L'histoire se concentrera-t-elle alors sur leurs descendances ? Affaire à suivre...

Les Visiteurs en Amérique
News
essentielles
sur le
même thème