Orange is the new black saison 5 : des morts à venir ? Les actrices n'ont pas peur
Orange is the new black saison 5 : des morts à venir ? Les actrices n'ont pas peur
La saison 5 d'Orange is the new black sera peut-être la dernière pour quelques héroïnes. Néanmoins, ne comptez pas sur les actrices pour faire la tête et critiquer les scénaristes. Bien au contraire. Attention spoilers.

Que ce soit dans Game of Thrones, The Walking Dead ou encore NCIS, il n'est pas rare que les scénaristes de séries s'amusent à tuer certains personnages cultes afin de surprendre les fans ou relancer les intrigues. Et si dans Plus belle la vie les acteurs ont souvent du mal à accepter de voir mourir les héros du Mistral, les comédiennes d'Orange is The New Black ne semblent pas avoir ce même problème.

La confiance des actrices envers les scénaristes

Interrogées par Cinemablend à ce sujet, Jackie Cruz (Flaca) et Diane Guerrero (Maritza) ont en effet toutes les deux confié faire suffisamment confiance aux auteurs et à Jenji Kohan, la créatrice, pour éviter la moindre colère/déception. Pour l'interprète de Flaca, la relation qui lie tout le monde sur les plateaux permet ainsi de prendre du recul sur la possibilité de partir : "La chose géniale est que l'on a une incroyable créatrice. Et si ça doit nous arriver, on sait qu'elle viendra nous voir et nous expliquera pourquoi cela doit arriver. Elle nous aidera à l'accepter". Du côté de Diane Guerrero l'explication est encore plus simple, puisqu'elle fait passer les intérêts de la série avant le reste : "Un personnage ne sera jamais sacrifié sans que ce soit pour le bien de la fiction".

On espère tout de même que ces discours n'annoncent pas les morts prochaines de Flaca et Maritza lors de la saison 5 à venir sur Netflix...