Et un de plus. Comme on a pu le constater lors du dernier épisode de Plus Belle La Vie diffusé ce jeudi 24 octobre, un nouveau personnage a trouvé la mort. Il s'agit de Victoire incarnée par Flavie Péan, choquant de nombreux téléspectateurs... et l'actrice. Attention spoilers.

On va finir par croire que les personnages de Game of Thrones ont une meilleure assurance santé que ceux de Plus Belle La Vie. Contrairement au titre de la série, le bonheur est de moins en moins présent, laissant place à de nombreux drames. Dernier en date ? Le suicide surprise de Victoire.

Les scénaristes vs les départs des personnages

Comment se débarrasser d'un personnage lorsqu'on a la flemme de lui écrire un départ propre, logique et correct ? Posez directement la question aux scénaristes, ces derniers étant des pros sur le sujet. Que ce soit en les tuant ou en leur offrant des adieux complètement illogiques (poke NCIS), ils rivalisent de nullité pour les faire disparaître.

Une décision décevante

Bien que ceux de Plus Belle La Vie aient tenté de coller au plus proche de la réalité de Victoire pour s'en débarrasser, leur décision n'a pas fait plaisir à son interprète. Interrogée par Télé Star, Flavie Péan a ainsi déclaré : "Je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire. J'étais partie 2 ans pour faire du théâtre, la production m'a fait revenir en août pour une intrigue à Marseille et voilà, l'intrigue est finie. (...) J'aurais aimé donner à Victoire la fin que j'avais imaginée pour elle. C'est une autre frustration."

Un faux bon choix ?

Et si on peut être surpris de cette rapidité d'exécution et d'une tel sort pour le personnage, c'est parce qu'un doute subsiste autour de ce choix scénaristique. Comme nous vous l'annoncions récemment, la production n'aurait pas apprécié un sketch parodique de Groland sur la série, dans lequel on retrouvait Flavie Péan. Ainsi, il n'est pas impossible que les scénaristes aient décidé de se venger en la virant de la pire des façons. Plus Belle La Vie, ton univers impitoyable...

Plus belle la vie
Plus belle la vie et Sous le soleil en deuil après la mort de l'acteur Jean-François Garreaud
Plus belle la vie : Marwan Berreni (Abdel) et Myra Tyliann (Alison) séparés, il s'explique
Plus belle la vie, bientôt la fin ? France 3 penserait à arrêter la série
Plus belle la vie fête ses 15 ans : salaires, décors, intrigues... Découvrez les secrets de tournage
voir toutes les news de Plus belle la vie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème