Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
OnlyFans : le top 10 des créateurs qui gagnent le plus
OnlyFans : le top 10 des créateurs qui gagnent le plus
Lancée en 2016, la plateforme OnlyFans compte actuellement plus de 170 millions d'utilisateurs et plus d'un million de créateurs de contenu. Mais sur ce chiffre impressionnant, seule une poignée gagne beaucoup (beaucoup) d'argent. Voici le top 10 des créateurs qui gagnent le plus en 2022 et les chiffres sont complètement fous. Des salaires en million(s) !

Pour gagner de l'argent sans prise de tête, de nombreuses personnes se sont mises à OnlyFans. Via des abonnements mensuels à un prix fixé par le créateur, les abonnés peuvent avoir accès à du contenu exclusif - et souvent dénudé. Et ça peut rapporter gros. L'influenceuse gaming Corinna Kopf est par exemple devenue millionnaire grâce à OnlyFans et gagné plus de 2,4 millions de dollars en un mois en 2021. Eh oui, rien que ça !

Mais cette somme déjà folle n'est rien comparé à ce que touchent certains autres créateurs dont EarthWeb a dévoilé les salaires. Spoiler : il n'y a que deux hommes dans le classement.

Le top des créateurs d'Onlyfans qui gagnent le plus

10. Safaree Samuels (rappeur) - 1,8 million d'euros par mois

9. Pia Mia (chanteuse et mannequin) - 2,1 millions d'euros par mois

8. Gem101 (mannequin) - 2,2 millions d'euros par mois

Le compte de Gem101 sur OnlyFans
Le compte de Gem101 sur OnlyFans

7. Erica Mena (personnalité et mannequin) - 4,3 millions d'euros par mois

6. Bhad Bhabie (rappeuse) - 4,4 millions d'euros par mois

5. Mia Khalifa (personnalité et ancienne actrice X) - 6,3 millions d'euros par mois

4. Tyga (rappeur) - 7,7 millions d'euros par mois

3. Cardi B (rappeuse) - 9,25 millions d'euros par mois

2. Bella Thorne (actrice et chanteuse) - 10,8 millions d'euros par mois

1. Blac Chyna (mannequin) - 19,6 millions d'euros par mois

Pour la petite statistique, FameMass a enquêté sur l'argent gagné sur OnlyFans et révélé que 10% des comptes les plus populaires gagnent 73% de l'argent généré sur la plateforme. Un créateur moyen du site gagne en moyenne seulement 151 dollars par mois. On est loin des 19 millions de Blac Chyna !