CINÉ SÉRIE
One Piece : Eiichiro Oda fait le point sur le manga et sa santé face au Coronavirus
Publié le 8 mai 2020 à 14:00
Faut-il s'inquiéter pour l'avenir de One Piece avec cette épidémie de Covid-19 ? Eiichiro Oda, son créateur, vient de faire le point sur le manga, l'anime, mais également sa santé face au virus.
One Piece : Eiichiro Oda fait le point sur le manga et sa santé face au virus One Piece : Eiichiro Oda fait le point sur le manga et sa santé face au virus

Il n'y a pas que les mondes du cinéma et des séries qui sont impactés par l'épidémie de Covid-19, ceux du manga et de l'animé sont également touchés. On le sait, la production de nouveaux épisodes est à l'arrêt au Japon et l'avancée des nouveaux chapitres se fait au ralenti. Et malheureusement pour le public, One Piece n'est bien évidemment pas épargnée.

One Piece continue au ralenti

Mais pas d'inquiétude, l'avenir de cette histoire n'est pas menacée. Sur Twitter, Eiichiro Oda, le papa de Luffy, a tenu à adresser un message afin d'expliquer aux fans la situation spécifique dans laquelle il se trouve. Premièrement, il l'a assuré, tout va bien du côté de la production : "Concernant le manga, je continue à dessiner tous les jours comme d'habitude." Et pour l'animé ? Son équipe rivalise d'ingéniosité pour passer outre les contraintes du moment afin d'offrir aux fans un peu d'air frais, "Les préparations se poursuivent en coulisse pour que la série continue malgré les conditions actuelles".

Néanmoins, que ce soit pour le manga ou pour l'animé, le rythme de publication/diffusion restera logiquement très inégal dans les semaines/mois à venir. Eiichiro Oda l'a ensuite dévoilé, "Comme tout le travail se fait à la main, on ne peut pas se passer de rassembler des gens. Nous avons donc limité le staff à son minimum. Du coup, l'avancée de l'oeuvre originale a ralenti d'une manière frustrante. Dès lors, je pense que les interruptions de la publication seront plus nombreuses." Bref, One Piece continue malgré tout, mais prend juste un peu plus de temps.

Pas d'inquiétude pour Eiichiro Oda

Par ailleurs, le mangaka - réputé pour sa santé fragile, a souhaité balayer d'un revers de main de possibles rumeurs sur son état face à ce virus. S'il a admis faire très attention, "Je dois mener la vie la plus loin possible d'une contamination", il a également précisé, "Je ne suis pas contraint de me reposer parce que ma santé s'est dégradée, nous nous organisons pour pouvoir continuer à créer en pleine forme".

Luffy peut souffler, son papa va bien.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
ANIME & MANGA One Piece
Sur le même thème
Les fans de One Piece ont mis moins d'une journée pour trouver la réponse au plus grand mystère du manga, au fond de la mer player2
Séries
Les fans de One Piece ont mis moins d'une journée pour trouver la réponse au plus grand mystère du manga, au fond de la mer
9 mars 2026
One Piece : la fin du manga jamais adaptée dans la série de Netflix ? player2
Séries
One Piece : la fin du manga jamais adaptée dans la série de Netflix ?
14 avril 2026
Les articles similaires
One Piece saison 2 : on échappé au pire, comment Eiichiro Oda a sauvé le design de Chopper en live-action player2
Séries
One Piece saison 2 : on échappé au pire, comment Eiichiro Oda a sauvé le design de Chopper en live-action
17 mars 2026
One Piece : en attendant le retour de l'anime, Luffy s'associe à Crocs pour 4 paires incroyables player2
LIFESTYLE
One Piece : en attendant le retour de l'anime, Luffy s'associe à Crocs pour 4 paires incroyables
28 février 2026
Dernières actualités
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc player2
Séries
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc
20:00
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite player2
GAMING
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite
19:20
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy player2
MUSIQUE
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy
18:42
Dernières news