One Piece : Eiichiro Oda fait le point sur le manga et sa santé face au virus
One Piece : Eiichiro Oda fait le point sur le manga et sa santé face au virus
Faut-il s'inquiéter pour l'avenir de One Piece avec cette épidémie de Covid-19 ? Eiichiro Oda, son créateur, vient de faire le point sur le manga, l'anime, mais également sa santé face au virus.

Il n'y a pas que les mondes du cinéma et des séries qui sont impactés par l'épidémie de Covid-19, ceux du manga et de l'animé sont également touchés. On le sait, la production de nouveaux épisodes est à l'arrêt au Japon et l'avancée des nouveaux chapitres se fait au ralenti. Et malheureusement pour le public, One Piece n'est bien évidemment pas épargnée.

One Piece continue au ralenti

Mais pas d'inquiétude, l'avenir de cette histoire n'est pas menacée. Sur Twitter, Eiichiro Oda, le papa de Luffy, a tenu à adresser un message afin d'expliquer aux fans la situation spécifique dans laquelle il se trouve. Premièrement, il l'a assuré, tout va bien du côté de la production : "Concernant le manga, je continue à dessiner tous les jours comme d'habitude." Et pour l'animé ? Son équipe rivalise d'ingéniosité pour passer outre les contraintes du moment afin d'offrir aux fans un peu d'air frais, "Les préparations se poursuivent en coulisse pour que la série continue malgré les conditions actuelles".

Néanmoins, que ce soit pour le manga ou pour l'animé, le rythme de publication/diffusion restera logiquement très inégal dans les semaines/mois à venir. Eiichiro Oda l'a ensuite dévoilé, "Comme tout le travail se fait à la main, on ne peut pas se passer de rassembler des gens. Nous avons donc limité le staff à son minimum. Du coup, l'avancée de l'oeuvre originale a ralenti d'une manière frustrante. Dès lors, je pense que les interruptions de la publication seront plus nombreuses." Bref, One Piece continue malgré tout, mais prend juste un peu plus de temps.

Pas d'inquiétude pour Eiichiro Oda

Par ailleurs, le mangaka - réputé pour sa santé fragile, a souhaité balayer d'un revers de main de possibles rumeurs sur son état face à ce virus. S'il a admis faire très attention, "Je dois mener la vie la plus loin possible d'une contamination", il a également précisé, "Je ne suis pas contraint de me reposer parce que ma santé s'est dégradée, nous nous organisons pour pouvoir continuer à créer en pleine forme".

Luffy peut souffler, son papa va bien.

One Piece
One Piece : le manga en pause, nouveaux problèmes de santé pour Eiichiro Oda
One Piece en live-action : une première affiche de la série avec les acteurs ? Netflix réagit
One Piece : la série live-action approuvée par Eiichiro Oda ? Le scénariste se confie
One Piece en live-action sur Netflix : la série aura un humour différent du manga
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème