Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
One Piece de retour : enfin une date de sortie pour l'épisode 1014 de l'anime
A la suite d'un piratage dans les serveurs de la Toei Animation, aucun épisode inédit de l'anime One Piece n'a été diffusé depuis le 6 mars 2022. Bonne nouvelle, la situation semble être enfin arrangée du côté du studio de production. Le compte Twitter officiel de la série vient de l'annoncer, l'épisode 1014 des aventures de Luffy a désormais une date de sortie / diffusion au Japon (et sur ADN en France).

Hallelujah, One Piece va effectuer son grand retour. En effet, si le manga d'Eiichiro Oda est toujours en cours de publication au Japon et sur Glenat Manga Max en simultrad en France, l'anime adapté de cette oeuvre est à actuellement à l'arrêt depuis le 6 mars 2022. Déjà.

La raison ? Souvenez-vous, la Toei Animation (studio de production) a récemment été victime d'un sérieux piratage qui a malheureusement "entravé l'avancement de la production des programmes et affecter les diffusions". Avant de pouvoir relancer la production de ses licences (Digimon Ghost Game, Delicious Party Precure ou encore Dragon Quest - The Adventure of Dai), le studio a donc logiquement été obligé d'enquêter sur les dégâts possibles et sur la cause de cette intrusion.

>> One Piece en live-action : Shanks dévoile son acteur pour la série de Netflix <<

One Piece enfin de retour

Finalement, six semaines plus tard, la situation semble enfin corrigée et la Toei Animation prête à aller de l'avant. C'est le compte Twitter officiel de la série qui a dévoilé la nouvelle aujourd'hui : une date de sortie de l'épisode 1014 intitulé "Les larmes de Marco" a enfin été décidée.

Au programme ? Sortez votre agenda et notez : c'est le 17 avril 2022 que One Piece sera de retour sur nos écrans et plus particulièrement sur la plateforme de streaming ADN en France ! Et pour ce week-end ? S'il n'y aura rien à découvrir chez nous, TV Tokyo (Japon) se contentera se son côté de diffuser un best-of des meilleurs moments de l'arc Le Pays de Wano.

Une nouvelle qui devrait faire le bonheur des fans et qui pose une question : est-ce que ce retour à la normale (quasi) express aura également un impact positif pour le film Dragon Ball Super - Super-héros ? On le sait, face à ce piratage, ce nouveau long-métrage d'animation avait également vu sa sortie au cinéma être décalée. A suivre.

One Piece
One Piece : Vegapunk est-elle vraiment une femme ? Eiichiro Oda dévoile l'incroyable vérité dans le chapitre 1962
"Oda, t'es un boss ou un obsédé", qui est Vegapunk ? Le visage du scientifique ENFIN dévoilé dans le chapitre 1061 de One Piece (spoiler)
One Piece Red : alarme incendie, spectateurs qui hurlent... les avant-premières gâchées par de faux fans
One Piece : Eiichiro Oda promet des réponses à toutes les questions avant la fin, "Je vais dessiner tous les mystères cachés"
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles