Omar Sy énervé par une question dans l'émission de Nikos Aliagas
Publié le 27 septembre 2014 à 17:25
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
En pleine promo de Samba, au cinéma le 15 octobre prochain, Omar Sy était l'invité de Nikos Aliagas, ce samedi 27 septembre 2014 sur Europe 1. L'humoriste s'est confié sans tabou... et n'a pas hésité à pousser un coup de gueule après une question qui l'a irrité.
Omar Sy : son coup de gueule sur "les rôles de black" Omar Sy : son coup de gueule sur "les rôles de black"© Abaca
La suite après la publicité
Omar Sy et "les rôles de black"

Après l'incroyable succès d'Intouchables, le très populaire Omar Sy a décidé de s'installer à Los Angeles. Ce matin dans Sortez du cadre, l'émission de Nikos Aliagas sur Europe 1, le pote de Jamel a dû répondre à une question sur cette nouvelle vie américaine : "si vous avez tenté votre chance aux Etats-Unis, est-ce parce que le cinéma français vous propose que des rôles de black ?"

Une question qui a irrité l'acteur Césarisé. Et oui, même Omar Sy perd parfois ses nerfs. "Qu'est-ce que c'est un rôle de black ? Dès que je vais jouer un rôle, il sera black. Si je fais un policier, il sera black. Si je fais un médecin, il sera black. Si je fais un pilote d'avion, il sera black (...) Il faut arrêter ça. Il n'y a pas de 'rôles de black'. Il y a des rôles. Et un black ne peut pas jouer autre chose qu'un black", s'est-t-il agacé. Et d'ajouter : "Personne ne se pose ce genre de questions normalement ! Ca ne veut rien dire, ça n'a pas de sens."

Omar Sy devient "chauvin" à Los Angeles

Mais Omar Sy a très vite retrouvé sa bonne humeur légendaire après cette question qui l'a "vénère". Il s'est notamment confié sur son rapport à la France depuis qu'il vit de l'autre côté de l'Atlantique : "Bien sûr que la France me manque. La France me manque, les Français me manquent. Mais j'ai fait un choix de vie et aujourd'hui je suis bien comme ça. En même temps, je suis parti parce que je sais que reviens. Je reviens régulièrement donc finalement, je n'ai pas le temps de trop souffrir du manque."

Puis d'avouer : "Je n'ai jamais été plus Français que maintenant. Je suis à l'étranger donc je prends conscience que je suis français. Il y a des choses que je ne défendais pas avant, maintenant dès qu'on parle de la France, je commence à me redresser et à dire 'non mais attends...". Je commence à devenir un peu chauvin." On ne pouvait rêver de meilleur ambassadeur.

À propos de
Mots clés
People People FR Clash
Sur le même thème
French Lover sur Netflix : des scènes intimes trop compliquées à jouer pour Omar Sy ? "Je me suis senti..." player2
Cinéma
French Lover sur Netflix : des scènes intimes trop compliquées à jouer pour Omar Sy ? "Je me suis senti..."
30 septembre 2025
Quel est le meilleur super-pouvoir qui soit ? Stan Lee avait une réponse claire à cette question player2
Cinéma
Quel est le meilleur super-pouvoir qui soit ? Stan Lee avait une réponse claire à cette question
12 octobre 2025
Cauchemar en Cuisine : 14 ans après les débuts de l'émission, Philippe Etchebest face à une situation historique et jamais vue, "C'est hallucinant" player2
TV
Cauchemar en Cuisine : 14 ans après les débuts de l'émission, Philippe Etchebest face à une situation historique et jamais vue, "C'est hallucinant"
8 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Master Crimes : une suite en 2027 pour la série de Muriel Robin ? player2
Séries
Master Crimes : une suite en 2027 pour la série de Muriel Robin ?
29 janvier 2026
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère
29 janvier 2026
Notée 90%, c'est l'une des meilleures séries de Netflix : une saison 5 confirmée avant même la diffusion de sa saison 4 player2
Séries
Notée 90%, c'est l'une des meilleures séries de Netflix : une saison 5 confirmée avant même la diffusion de sa saison 4
29 janvier 2026
Dernières news