CINÉ SÉRIE
Omar Sy César du moment le plus "fresh", les larmes de Maïwenn : Best of des Césars 2012 ! (VIDEO)
Publié le 26 février 2012 à 12:26
Par Purebreak |
La 37ème cérémonie des Césars a été, comme chaque année, longue et fastidieuse... mais heureusement, ponctuée d'épisodes forts, drôles ou émouvants dont on se souviendra ! De la remise du César d'honneur à la sublime Kate Winslet à la réaction d'Omar Sy, quand il reçoit le prix du meilleur acteur, retour sur ces moment
Omar Sy est sacré meilleur acteur pour son rôle dans Intouchables © Youtube
Kate Winslet, morte de rire en écoutant le poème de Michel Gondry
Bérénice Bejo reçoit le prix de la meilleure actrice
La suite après la publicité

Omar Sy César du passage le plus frais de la soirée ! La 37ème cérémonie des Césars a été, comme chaque année, longue et fastidieuse... mais heureusement, ponctuée d'épisodes forts, drôles ou émouvants dont on se souviendra ! De la remise du César d'honneur à la sublime Kate Winslet à la réaction d'Omar Sy , quand il reçoit le prix du meilleur acteur, retour sur ces moments clé de la plus grande soirée annuelle française du cinéma !

Omar Sy César du meilleur acteur
Découvert au cinéma en 2000 dans La tour Montparnasse infernale, c'était la première fois qu'Omar était nommé aux Césars, pour son rôle dans Intouchables et il en était trop fier . A l'annonce de son nom, le pote de Fred Testot a laissé explosé sa joie ! Il s'est levé, a fermé les yeux avant de serrer longuement sa femme, Hélène, dans ses bras. Une fois sur scène, l'émotion était tellement forte que ses lèvres ont littéralement viré au blanc !

LE PALMARÈS COMPLET DES CÉSAR 2012

Un moment de folle émotion qui a aussi fait bien rire toute la salle ! "Il y a mes enfants qui me regardent. Donc allez vous coucher, je vous aime les enfants ! Ça, c'est pour vous ! Merci de me laissez vivre tout ça !". Et comme il n'allait pas partir comme ça, on a eu le droit à l'un de ses mythiques pas de danse, accompagné de "je suis comme un ouf ! MERCI !".

Kate Winslet reçoit le César d'honneur
C'est le réalisateur Michel Gondry qui a remis le prix d'honneur pour son rôle dans Carnage , à Kate Winslet. Plein d'humour, un peu tendancieux reconnaissons le, il lui avait écrit un poème, mi-français, mi-anglais, truffé de jeux de mots avec son nom.

"My sweet Ka-kate (ma douce qué-quette en français), (...) il n'est jamais trop tard pour gagner un César. Car Kate wins late... (car Kate gagne en retard en français)", s'est il amusé à lui dire, entre autres. Et l'excercice de style a bien fait marrer l'actrice de Titanic ! Nous aussi au passage !

Bérénice Bejo sacrée meilleure actrice
La grande oubliée des cérémonies cinéphiles a enfin pu toucher le sésame des doigts ! Seulement nommé dans la catégorie meilleur second rôle féminin pour les Oscars, celle qui déclarait "travailler sur son ego", au JT de TF1, a été terrassée par l'émotion au moment de monter sur scène.

"Je le voulais, je le voulais tellement ! (...) Je vous remercie, j'y crois pas. Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup !", a lancé Bérénice Bejo , des larmes plein les yeux. L'actrice et compagne de Michel Hazanavicius, sacré meilleur réalisateur pour The Artist , n'aura pas patienté pour rien !

Maïwenn fond en larmes
Maïwenn n'a pas pu retenir son émotion lorsque sa monteuse dans Polisse , Laure Gardette , qui a reçu le prix du meilleur montage, lui a fait ses remerciements. Plus une délcaration d'amitié au fond qu'autre chose, l'émotion était à son comble dans le Théâtre du Châtelet.

"C'est la plus belle occasion qu'il m'est donnée pour te remercier (...) ce soir je suis heureuse, heureuse de l'avoir aujourd'hui, parce c'est avec toi (...) tu es ma petite fée (...) Maïwenn, tu me dis souvent que je t'aime trop, mais moi je te le dis, je ne t'aimerais jamais assez".

Julie Ferrier nous fait bien marrer
Celle qui avait été sacrée meilleure actrice dans un second rôle pour l'Arnacoeur , en 2011, a fait son grand retour sur scène mais, cette fois-ci, ni pour recevoir un prix, ni pour en remettre un. Julie Ferrier s'est en fait, tapée des grosses barres à se prendre pour une dresseuse d'animaux complètement folle, Sarah Van Der Busse !

Déjà, elle imite parfaitement l'accent belge, ce qui a fait grimper le potentiel comique de son sketch en 5 secondes, mais en plus, elle nous a fait littéralement mourir de rire avec Dame, la chienne qui l'a suivie dans son délire. La réplique à ne pas manquer "Allez vas-y, fais toi plaisir !", et surtout ce que ça produit sur sa camarade de jeu !

Au final, cette 37ème cérémonie était peine de surprises et on s'est beaucoup moins ennuyé que prévu ! On s'est même bien fendu la poire par moment ! Une amélioration qui, l'on espère, suivra son cours pour les années à venir !

Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
C'est le nouveau film sur le héros de science-fiction le plus improbable du cinéma. Un personnage inoubliable avec plus de 40 ans d'histoire player2
Cinéma
C'est le nouveau film sur le héros de science-fiction le plus improbable du cinéma. Un personnage inoubliable avec plus de 40 ans d'histoire
23 septembre 2025
L'Amour est dans le pré 2025 : des larmes à venir ? Emu, Gilles annonce "des moments où je craque" player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : des larmes à venir ? Emu, Gilles annonce "des moments où je craque"
22 septembre 2025
Les articles similaires
30 ans plus tard, Prime Video ressuscite l'une des plus grandes sagas de science-fiction : le réalisateur original refuse de revenir player2
Cinéma
30 ans plus tard, Prime Video ressuscite l'une des plus grandes sagas de science-fiction : le réalisateur original refuse de revenir
12 septembre 2025
Dans 3 semaines sort l'un des films de science-fiction les plus importants de l'année : il poursuit une série de 38 ans player2
Cinéma
Dans 3 semaines sort l'un des films de science-fiction les plus importants de l'année : il poursuit une série de 38 ans
13 octobre 2025
Dernières actualités
Malcolm saison 8 : on vous explique pourquoi la série sera différente en France pour son retour, 20 ans après sa fin player2
Séries
Malcolm saison 8 : on vous explique pourquoi la série sera différente en France pour son retour, 20 ans après sa fin
29 décembre 2025
Stranger Things saison 5 : un épisode bonus avec plein de scènes coupées ? L'étonnante rumeur avant la fin player2
Séries
Stranger Things saison 5 : un épisode bonus avec plein de scènes coupées ? L'étonnante rumeur avant la fin
29 décembre 2025
Avatar 3 : de Feu et de Cendres atteint des chiffres phénoménaux au box-office en 2 semaines, mais le film de science-fiction fait moins bien que les autres épisodes en France player2
Cinéma
Avatar 3 : de Feu et de Cendres atteint des chiffres phénoménaux au box-office en 2 semaines, mais le film de science-fiction fait moins bien que les autres épisodes en France
29 décembre 2025
Dernières news