Nutella : la célèbre pâte à tartiner de Ferrero se prononce "New-Tell-Uh"
Nutella : la célèbre pâte à tartiner de Ferrero se prononce "New-Tell-Uh"
Chers lecteurs fans de Nutella, toute votre vie, Ferrero vous a menti ! Dans la FAQ de son site américain, la marque italienne vient de dévoiler la VRAIE prononciation de la célèbre pâte à tartiner qui a rendu accros des millions de personnes dans le monde.

La vérité sur le mot "Nutella"

Vous pensiez tout connaître du Nutella, de son goût à sa texture, en passant par sa composition (souvent sujette à discussion à cause notamment de l'huile de palme que contient chaque pot). Il y a malgré tout une chose que vous ne savez probablement pas à propos de la célèbre pâte à tartiner italienne qui rend fou : sa prononciation. Si l'on en croit la FAQ des questions fréquemment posées sur le site américain du produit créé par feu Michele Ferrero, il y a de fortes chances pour que vous prononciez mal le mot "Nutella", comme des milliers de Français.

>> Le cadenas spécial pot de Nutella : à bas les voleurs de pâte à tartiner !

Ferrero dévoile la prononciation officielle

En effet, Nutella se dit "New-Tell-Uh" (ou Niou-Tail-Euh à l'anglaise). La logique voudrait pourtant qu'on prononce la première syllabe "Nut" comme une noisette, en référence à l'ingrédient "principal" de la pâte à tartiner. Mais non, ce n'est pas le cas... officiellement. Bien évidemment, à moins d'en parler avec des amis anglophones, vous pouvez continuer à prononcer "Nutella" à la française sans que personne ne vienne vous faire la moral. Et ce n'est pas non plus aux Etats-Unis, où le Nutella est très peu commercialisé, que quelqu'un reprendra votre prononciation !

Nutella FAQ
Nutella FAQ