2 photos
Voir le diapo
Si en Europe, le Nutella déchaîne les foules, son succès est plus mesuré aux Etats-Unis. Nombreux sont d'ailleurs les Américains qui n'ont jamais goûté la célèbre pâte à tartiner. Tel est le point de départ d'une vidéo insolite dans laquelle des personnes dégustent pour la première fois le produit de Ferrero. Découvrez leurs réactions amusantes.

Le Nutella boudé par les Etats-Unis

Chaque année, près de 300 000 tonnes de Nutella sont consommées à travers le globe. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les Américains, rois de la malbouffe, qui en dégustent le plus, mais nous autres Français (26% de la consommation mondiale). D'ailleurs, bien qu'elle ait été "créée "en 1949 par le regretté Michele Ferrero, la pâte à tartiner n'a été commercialisée qu'à partir de 1983 aux Etats-Unis. Quoi qu'il en soit, il n'est pas rare de trouver, de l'autre côté de l'Atlantique, des personnes qui n'ont jamais goûté ce produit.

"C'est magique !"

C'est ce que nous rappelle l'une des dernières vidéos du site Buzzfeed qui a fait goûter pour la première fois du Nutella à des Américains. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs réactions sont insolites ! "C'est tellement bon. Je n'aime pas le beurre de cacahuète et ça, c'est la petite soeur sexy du beurre de cacahuète avec laquelle j'aimerais sortir", lance l'un des testeurs. "Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais c'est magique", réagit un autre. Et un troisième d'expliquer ne pas être convaincu... avec de succomber à un mélange "Nutella / Banane".

A lire aussi : Hallucinant : à 8 ans, elle fait déjà de la pole-dance comme une pro ! / Touchant : les retrouvailles émouvantes de 3 petites filles en rémission un an après leur cancer / 50 Nuances de Mamies : la téléréalité choc qui montre la sexualité des cougars et de leurs lionceaux