Trois petites filles guéries du cancer se retrouvent pour une photo souriante, un an après avoir été photographiées en plein dans la maladie.
Même s'il est de mieux en mieux pris en charge, le cancer reste une maladie grave, avec un fort taux de mortalité, et il est d'autant plus triste de voir des enfants en être affectés. Rheann, Ainsley et Rylie se sont rencontrées en avril 2014. Ces trois petites américaines de 7, 5 et 4 ans avaient été invitées à poser ensemble pour une campagne de sensibilisation au cancer des enfants. Un an plus tard, elles sont devenues meilleures amies et leur vie a changé.

Condamnées il y a un an, plus vivantes que jamais aujourd'hui

Voici la photo, splendide, des trois petites toutes calmes, se donnant de la force et du soutien, quand elles se sont rencontrées encore malade en 2014.

Et les voici un an plus tard, radieuses, et guéries !

Les trois jeunes amies voient désormais l'avenir. Ce n'était pourtant vraiment pas le cas un an avant. Rheann était atteinte d'un cancer du cerveau, qu'aucun traitement conventionnel n'arrivait à ralentir, Ainsley était elle atteinte d'une leucémie aiguë lymphoblastique et Rylie combattait, quant à elle, un cancer du rein. Malgré les chimiothérapies et les radiations, les petites ont tenu bon, en grande partie grâce à leur soutien mutuel, permis par le fait qu'elles partageaient les mêmes souffrances. Ces épreuves font désormais partie du passé et même si les récidives sont possibles, c'est désormais vers l'avenir qu'elles se tournent, comme le montre la photo de leur guérison.

Les clichés sont signés Goodget Scantling Photography, une agence qui mène un projet autour des enfants atteint du cancer et les photographie dans des tenues ou des mises en scènes joyeuses ou inspirantes. Vous pouvez les découvrir sur leur site internet et sur la page Facebook du projet .

Découvrez d'autres histoires émouvantes dans la revue de web de PureBreak : Touchant : accompagné de chanteurs de rue, ce trisomique fait une demande étonnante à sa bien-aimée / Hallucinant : il vole le café d'un SDF, mais c'est pour le rendre vraiment très heureux / Sa grand-mère malade ne peut pas venir à son mariage : YOLO, elle refait la cérémonie à l'hôpital