Un trisomique demande à sa copine si elle veut emménager avec lui.
Il faut beaucoup de courage pour oser demander en mariage celui ou celle qu'on aime, mais il en faut tout autant pour l'étape d'avant, à savoir, celle d'emménager ensemble. Si c'est déjà une épreuve difficile pour vous et moi, c'est encore plus difficile pour les personnes souffrant de trisomie, qui ont du mal à trouver du travail puis à convaincre un propriétaire de leur louer une habitation. Ce rêve s'est réalisé il y a peu pour un couple d'italiens souffrant de trisomie.

Veux-tu habiter avec moi ?

Salvatore est trisomique, a 38 ans et habite à Rome. Il est amoureux depuis longtemps de Caterina, elle aussi trisomique, et qui travaille dans un restaurant McDonald's. C'est sur son lieu de travail que Salvatore est allé la surprendre pour lui demander qu'elle habite avec lui, mais il n'est pas venu seul. C'est accompagné de six chanteurs de rue que le trisomique italien a pu s'agenouiller devant sa chérie et lui tendre une boîte contenant... non pas une bague mais une clé, afin qu'ils emménagent ensemble.

Caterina a bien sûr accepté et ils habitent depuis peu dans le même appartement comme ils en rêvaient. Adultes depuis bien longtemps, il était indispensable pour eux de prendre leur indépendance, ce qui n'est pas toujours le cas pour bien des autistes. Il faut les encourager à vivre comme n'importe quel adulte responsable, et c'est surtout ce message que veut faire passer cette vidéo, réalisée dans le cadre de la journée mondiale de la trisomie 21.

Découvrez d'autres vidéos touchantes dans notre revue de web : Sa grand-mère malade ne peut pas venir à son mariage : YOLO, elle refait la cérémonie à l'hôpital / Extraordinaire : pour sauver ses neuf chiots d'un incendie, une chienne a eu une idée de génie / Incroyable : ils pensaient cette femme enceinte morte, son coeur repart après avoir donné la vie !