Des chiots sauvés d'un incendie de forêt car leur mère a pensé à leur creuser un terrier pour les mettre à l'abri.
Les animaux, intelligents ou pas ? C'est un débat qui dure depuis longtemps et qui est encore ouvert aujourd'hui, toujours est-il que certains font preuve de comportements étonnants et absolument héroïques. Prise dans un immense incendie de forêt au Chili, une chienne s'est rendu compte qu'il lui serait impossible de fuir avec ses neufs chiots. Pour qu'ils ne périssent pas dans les flammes, elle a eu une idée brillante pour les mettre à l'abri.

Un abri de fortune mais très efficace

Pour protéger ses chiots de cet incendie qui a ravagé près de 500 hectares de forêt dans les environs de Valparaiso, au Chili, la chienne "Negita" a eu la bonne idée de creuser un terrier où cacher ses petits le temps de l'incendie puis de fuir. Celui-ci maîtrisé, elle a conduit les sauveteurs jusqu'à la cache des chiots afin qu'ils puissent être exhumés, ce qui a eu lieu a été fait au bout d'une heure, le tout immortalisé par les téléphones des habitants et les télévisions locales.

La chienne et ses bébés sont devenus les mascottes du coin et vont, d'après les sauveteurs, parfaitement bien. Il y a des chances que ces chiens portent bonheur à leurs futurs maîtres !

Découvrez d'autres vidéos d'animaux adorables dans notre revue de web : Cute fail : voici Fritz, le chien le moins doué du monde pour attraper de la nourriture en vol ! / Une vache condamnée échappe à la mort grâce à... des prothèses de pattes / Quoi de plus mignon qu'un chiot qui apprend à aboyer ? Plein de chiots qui apprennent à aboyer !