Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Un extrait d'un reportage de CNN sur Erica Nigrelli, qui a accouché de son enfant par césarienne tandis qu'elle était morte.
Si la grande majorité des grossesses se passent sans difficultés, certaines donnent lieu à d'importantes complications. C'est ce qui est arrivé à cette enseignante enceinte, qui est passée à deux doigts de la mort, revenant à la vie au tout dernier moment alors que les médecins n'avaient plus aucun espoir pour elle. Une histoire incroyable mais à la fin heureuse.

Elle a accouché "morte" !

Un matin de février 2013, Erica Nigrelli donnait ses cours d'anglais comme à son habitude dans le lycée Elkins de Missouri City, au Texas. Enceinte de 36 semaines, la jeune femme travaillait normalement jusqu'à ce qu'elle fasse un malaise au moment où elle a rendu visite à un collègue. Par réflexe, ce dernier à immédiatement prévu Nathan, le mari d'Erica, lui aussi professeur dans le même établissement, qui a immédiatement alerté les secours et entrepris de mettre en place une procédure de réanimation à l'aide d'un défibrilateur et de bouche à bouche.

Si cela a permis de continuer à oxygéner Erica et son bébé jusqu'à l'arrivée des secours, lorsqu'elle est embarquée dans l'ambulance et qu'elle arrive à l'hôpital, son pouls est toujours à zéro et son coeur n'est pas reparti. Les médecins entreprennent alors ce que l'on appelle une césarienne d'urgence, en vue de pouvoir sauver le bébé, a priori encore vivant et viable, malgré le décès, alors présumé, de la mère.

C'est là que ce qui est se produit est incroyable : peu de temps après que son bébé soit né, le coeur d'Erica s'est remis à battre et elle est revenue parmi nous, sans que les médecins n'aient à entreprendre de procédure lourde de réanimation. Suite à cet incident qui aurait pu être d'une immense gravité, Erica a découvert qu'elle souffre d'une malformation cardiaque et a été équipée en conséquence d'un pacemaker pour la sauver en cas de défaillance de son coeur. Erica, Nathan et leur bébé Elayna coulent aujourd'hui des jours heureux et paisibles.

Découvrez d'autres histoires incroyables dans notre revue de web : Adorable : deux petites filles trop mignonnes aident leur père à demander leur maman en mariage / Courageux et émouvant : depuis 4 ans, il reste à Fukushima pour s'occuper des animaux abandonnés / Impressionnant : malgré son handicap, il s'est forgé un corps d'athlète qui laisse rêveur !

News
essentielles
sur le
même thème