Luke Ericson dévoile son entraînement adapté à son handicap, mais qui n'en reste pas moins très impressionnant.
Luke Ericson est un jeune américain qui vit depuis plusieurs années à Hawaïi. Très sportif, il participe régulièrement à des marathons et pratique assidûment la musculation et le crossfit. Mais il y a une raison particulière à cela : il est né avec des malformations. Le garçon n'a pas de bras ni d'épaule gauche, et son poumon de ce côté-ci est largement atrophié. Il a de plus découvert qu'il souffrait de diabète et de scoliose. Toutes ces difficultés ne l'ont pourtant pas empêché de devenir un athlète exceptionnel, bien plus fort et en meilleure santé que 99,9% de la population valide !

Raconter son histoire pour inciter les gens à dépasser leurs limites

Luke est l'incarnation même de la détermination et cherche à partager cette énergie avec un maximum de personnes. "Enfant, j'ai toujours cherché à tout faire par moi-même et à ne jamais choisir la solution de facilité," explique-t-il sur le site Kickstarter, où il a proposé à la communauté de financer un documentaire sur son entraînement pour un grand événement sportif. Et de poursuivre : "J'ai vu les effets de mon histoire, et de celles d'autres athlètes handicapés, sur la vie des gens et sur leur attitude. Je reçois chaque jour des messages m'expliquant combien mon histoire est inspirante et comment elle a encouragé des personnes à dépasser leurs limites pour remettre leur vie sur de bons rails." Il explique comment il a pu, à chaque fois, trouver des solutions et des adaptations pour pouvoir faire ce qu'il voulait faire, que ce soit au niveau sportif ou dans sa vie personnelle : "Si je désire vraiment quelque chose, alors je trouve un moyen pour l'avoir ou pour que ça arrive."

Quand on imagine quelles épreuves Luke a dû endurer, il y a en effet de quoi relativiser les échecs et les difficultés que l'on peut avoir parfois à affronter. Outre cette vidéo et le documentaire qui lui sera prochainement consacré, il est possible de suivre Luke sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram où il poste des photos de son corps d'athlète qui font bien facilement oublier son handicap.

Découvrez d'autres histoires inspirantes dans notre revue de web : A vendre : armes ayant servi à tuer des enfants. Une expérience sociale choquante / Ce jeune autiste voulait devenir chef cuisinier, il réalise son rêve grâce aux internautes ! / Après avoir perdu 125 kilos, il montre son corps en vidéo, les internautes changent sa vie