Le jeune autiste Ben Small a trouvé un emploi dans la restauration comme il en rêvait grâce aux réseaux sociaux.
Ben Small est un jeune britannique de Liverpool. Malgré plusieurs stages dans la restauration, ce garçon de 25 ans atteint de trisomie 21 n'était jamais parvenu à trouver un emploi stable qui lui permettrait de gagner son indépendance. Grâce à sa belle-mère et à la mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux, il est parvenu à faire un premier et énorme pas vers son objectif professionnel.

Le tweet qui a tout changé

Les médias le disent et le répètent et cette histoire le prouve : plus que jamais, il faut compter sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi. Le 13 mars dernier, la belle-mère de Ben Small, Fiona Hodge, postait sur Twitter les messages suivants :

"Personne dans les environs de Liverpool pour donner à mon beau-fils Ben, qui est atteint de trisomie 21, la chance d'avoir un emploi payé ? Motivé, avec un CAP de restauration."

"#DonnezUnEmploiàBen"

 

Retweetés par un célèbre musicien et comédien britannique, Boothby Graffoe, l'appel à donner un travail à Ben a alors été partagé plusieurs centaines de fois et une dizaine de demandes de CV ont été adressées au jeune trisomique. Trois employeurs ont ensuite demandé à le rencontrer. C'est finalement dans le restaurant familial des Wilson qu'il a été embauché.

C'est la femme du propriétaire qui a vu passer le tweet de la belle-mère de Ben et qui y a répondu. La rencontre avec Lloyd, patron du restaurant, s'est quant à elle très bien passée. "Ben était très excité de nous rencontrer et voulait tout de suite se mettre au travail, a expliqué Lloyd au site du DailyMail. Il est venu avec ses parents jeudi et semblait chez lui dès qu'il est entré. Il est vraiment plaisant et plein de vie. On dirait qu'il va parfaitement s'adapter. "

Le jeune trisomique, spécialiste des pâtisseries, a été pour l'instant embauché pour travailler juste les samedis, afin de ne pas avoir trop de pression sur ses épaules pour ses débuts et de prendre ses marques. Il espère pouvoir travailler plus dans le restaurant des Wilson ou bien décrocher un contrat complémentaire dans un autre établissement. Il a en tout cas mis son premier pied dans la vie active et a toutes les raisons du monde d'être très fier de lui.

Découvrez d'autres histoires inspirantes dans notre revue de web : Une fille de 13 ans décède du cancer, ses parents font une découverte stupéfiante après sa mort / Après avoir perdu 125 kilos, il montre son corps en vidéo, les internautes changent sa vie / Robert Downey Jr., vraiment trop cool : quand Iron Man offre un bras bionique à un enfant handicapé