Nutella : un designer allemand invente un cadenas pour protéger votre pot de pâte à tartiner
Nutella : un designer allemand invente un cadenas pour protéger votre pot de pâte à tartiner
Vous en avez marre de voir votre pot de Nutella se vider à chaque fois que vous ouvrez le placard de la cuisine ? On a trouvé l'invention ultime pour vous aider à protéger votre précieuse pâte à tartiner : un cadenas pour pot de Nutella. Oui, ça existe !

Le cadenas pour pot de Nutella

Le Nutella - qui a perdu son papa en février dernier - est une drogue puissante. Tellement puissante que certaines personnes ne conçoivent tout simplement pas une seule seconde de partager leur précieux pot avec quelqu'un d'autre. Mais pas facile de cacher un produit avec un tel pouvoir d'addiction (80.000 tonnes de la célèbre pâte à tartiner de Ferrero sont notamment consommées chaque année en France). Heureusement, grâce à un designer allemand du nom de Daniel Schobloch, les fans du produit à la noisette vont pouvoir abandonner leur cachette, derrière le paquet de céréales. Celui-ci a imaginé le tout premier cadenas... pour pot de Nutella !

Une simple blague au départ

Daniel Schobloch a en effet conçu un petit accessoire qui, placé sur le dessus du pot et une fois verrouillé avec une petite clé, rend l'ouverture du couvercle impossible. Une idée qui lui est venue après avoir entendu l'un de ses amis se plaindre du fait que ses enfants n'arrêtaient pas de lui voler son Nutella, rapporte Metal Floss. Quoi qu'il en soit, son invention a rapidement rencontré du succès dans son entourage. En conséquence, l'inventeur a décidé de produire 1000 nouvelles unités de son cadenas "anti-voleurs de Nutella" qui, elles aussi, ont été vite écoulées.

Désormais, Daniel Schobloch propose aux internautes de précommander sa création sur eBay pour la modique somme de 9.99€. Cette protection n'est pas infaillible pour autant. Celle-ci est fait en acrylique. Rien n'empêchera donc une personne véritablement en manque de s'armer d'un marteau et de la briser en mille morceaux.

A lire aussi : Bertrand Chameroy piège BFM TV en direct : le chroniqueur de TPMP déguisé en faux écolier / EnjoyPhoenix généreuse : la YouTubeuse fait gagner un MacBook Air à ses abonnés !