Nouvelle Star 2014 : Medhi est définitivement éliminé
26 photos
Voir le diapo
Nouvelle Star 2014 : Medhi est définitivement éliminé
Grosse surprise dans Nouvelle Star 2014 sur D8. Alors que les candidats ne sont plus que six en course, Mehdi a été définitivement éliminé de la compétition après avoir obtenu deux fois quatre bleus de la part du jury. Purebreak vous propose un retour sur les prestations marquantes de Mathieu, Yseult, Pauline, Dana, Sirine et Alvaro et sur l'élimination surprise de Mehdi.

La compétition est lancée pour le cinquième prime de Nouvelle Star 2014 sur D8. Avec une nouvelle playlist, les sept candidats encore en lice chantent pour la première fois deux solos. Après l'élimination de Claudia, les chanteurs n'ont qu'un seul mot d'ordre : gagner. La guerre des rouges et des bleus n'est donc pas terminé. Et pour lancer la soirée, Mathieu, Yseult, Pauline, Mehdi, Alvaro, Dana et Sirine mettent le feu au plateau avec une collégiale sur Move Your Feet, l'un des tubes des années 2000. La mode est au pantalon rouge, sauf pour Dana, la seule en jean.

Premier passage : du rouge, du bleu et des surprises

On a aimé :

Carton plein... de bleus pour Yseult, acclamée par le public et le jury. Dès qu'elle a démarré son premier titre Comme d'habitude de Claude François a capella (de son propre chef), on a eu des frissons. C'est comme si on entendait la chanson pour la première fois. Entre justesse, émotions et puissance de voix, la jeune chanteuse de 19 ans fait un sans-faute et récolte un bleu du public. Par contre, son fond de teint coule un max' à cause de ses larmes. Mais où est le maquillage waterproof ?

De plus en plus à l'aise, Pauline se dévoile de prime en prime. Après Alain Bashung, Serge Gainsbourg, elle s'attaque à Heavy Cross de Gossip et c'est réussi. Pas de fausses notes, des variations dans la voix, même André Manoukian est séduit et lui donne un bleu. "C'est une princesse qui plane au-dessus du genre". Maurane vote bleu également contrairement à Sinclair et Olivier Bas, qui jugent sa prestation sévèrement. On ne veut pas faire dans le favoritisme, mais on a du mal avec leur décision.

Mehdi aura fait mieux que Taylor Swift sur Lose Yourself d'Eminem. Une prise de risques qui lui vaut quatre bleus de la part du jury... et du public. Une version majoritairement saluée sur Twitter et par André Manoukian, qui résume sa prestation en une phrase : "Un combat de catcheuse dans de l'huile de vidange au ralenti". On a ri.

Si un "farfadet" peur rapper, tout devient possible. Mathieu repousse toujours ses limites et sa prestation sur J'me tire de Maître Gims nous a fait redécouvrir les paroles et c'est déjà mieux. Résultat ? Il obtient quatre bleus du jury et un bleu du le public. On le voit bien gagner Nouvelle Star 2014.

On n'a pas aimé :

Dana a voulu changer de registre avec Time is Running Out de Muse et c'est raté. Toujours aussi molle, elle est sortie de la chanson et les faussetés n'ont pas manqué. Si André Manoukian souligne "quelques imprécisions", ce qu'on a entendu était faux du début à la fin. Du coup, elle obtient deux rouges et deux bleus du jury. Quant au public, c'est le rouge qui domine. Dana était au top lors des auditions mais pour les primes, c'est limite.

Deuxième passage : le jury in love du bleu

Chaque candidat est passé une deuxième fois face au jury. Si Dana a fait l'unanimité avec Sur un prélude de Bach de Maurane, Yseult a groové sur You've Got The Love de Florence + The Machine avant de récolter quatre bleus elle aussi. Pauline et sa signature vocale était au rendez-vous avec Amoureuse de Véronique Sanson. Carton bleu aussi pour Mehdi et Mathieu.

On a aimé :

Alvaro n'est pas "pressé" d'aller chez le coiffeur, mais belle performance sur Un homme pressé de Noir Désir. On ne l'avait encore jamais vu si déchaîné dans Nouvelle Star 2014. Il a trouvé son univers : le rock'n'roll. Après des prestations souvent "glaciales" selon Maurane, le candidat met le feu, sauf pour Sinclair, qui lui donne un rouge. "Ca me parle tellement pas (...) Ca ne me touche pas".

On n'a pas aimé :

Mais pourquoi la production a traficoté le micro de Sirine ? Si c'est pour rester proche de la version des Daft Punk feat Julian Casablancas sur Instant Crush, c'est raté. Le but de Nouvelle Star, c'est d'entendre une voix modifiée ou la vraie voix du chanteur ? Bref, carton rouge pour Sirine (le public aussi) mais pas pour le jury.

Après les votes du public, Pauline, Mathieu, Yseult, Alvaro, Dana et Sirine sont qualifiés pour le sixième prime la semaine prochaine. Mehdi est définitivement éliminé.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles