Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Que faut-il voir sur Netflix pour cette semaine du 14 au 20 octobre 2022 ? Que tu sois plutôt séries, films ou télé-réalité, il y a encore de quoi faire sur la plateforme ! Par exemple avec l'arrivée de la série française complètement culte Un gars, une fille ; le film L'école du bien et du mal ou encore la série Notre-Dame, la part du feu. Voici le programme.

Les nouveautés séries Netflix du 14 au 20 octobre 2022

Nous voulons tous êtres sauvés : Cette série italienne suit le parcours de Daniele qui se réveille interné de force dans un hôpital psychiatrique. Il doit alors réapprendre à vivre et à s'aimer, entouré de ses nouveaux compagnons d'infortune.
Déjà dispo.

Sur l'autel de la famille : Najwa Nimri (alias Alicia dans La Casa de Papel) est l'une des stars de cette série qui suit une famille qui tente de se reconstruire après avoir déménagé à Madrid. Mais elle va rapidement être rattrapée par son lourd passé.
Déjà dispo

Mismatched saison 2 : Cette série indienne s'intéresse au passage à l'âge adulte en abordant divers thèmes comme la sexualité ou la santé mentale. Après une saison 1 de six épisodes, la saison 2 s'annonce tout aussi émouvante et prenante.
Déjà dispo.

Once Upon A Small Town : Cette série coréenne suit un vétérinaire qui quitte une grande ville pour s'installer à la campagne. Il y a fait la rencontre d'une policière de qui il va se rapprocher.
Dispo lundi 17 octobre.

Notre Dame, la part du feu : Le 15 avril 2019, les Français découvrent avec stupeur que la cathédrale Notre-Dame de Paris est en proie aux flammes. Cette série en 6 épisodes raconte le combat des pompiers contre les flammes mais aussi de plusieurs Parisiens impactés de près ou de loin par cet incendie.
Dispo mercredi 19 octobre.

Le gang du gant vert : Cette série polonaise suit un groupe de femmes âgées qui, pour échapper à la police après un casse qui a mal tourné, se cache... dans une maison de retraite. Mais elles ne savaient pas que les résidents cachaient un secret.
Dispo mercredi 19 octobre

Un gars, une fille, l'intégrale : Diffusée entre 1999 et 2003 sur France 2, la série culte revient grâce à Netflix ! Alexandra Lamy et Jean Dujardin jouent le couple Chouchou et Loulou dans cette série composée de sketchs. A revoir sans modération.
Dispo jeudi 20 octobre

Les nouveautés films Netflix du 14 au 20 octobre 2022

Le mauvais esprit d'Halloween : Il déteste Halloween mais ce père de famille va devoir mettre sa haine de cette fête de côté quad un esprit maléfique fait vivre les décorations de sa ville. Il fait alors équipe avec sa fille, jouée par Priah Ferguson alias Erica dans Stranger Things.
Déjà dispo.

L'école du bien et du mal : Sophie et Agatha sont inséparables, jusqu'au jour où elles sont transportées à L'école du bien et du mal, qui forme les princes et princesses mais aussi les méchants. Leur amitié va être mise à l'épreuve quand elles sont séparées et placées dans des camps ennemis.
Dispo mercredi 19 octobre.

The Stranger : Diffusé au Festival de Cannes dans la catégorie Un certain regard, ce film australien suit un flic sous couverture qui se rapproche d'un homme suspecté de meurtre, afin de recueillir des aveux. Joel Edgerton et Sean Harris sont les deux stars de ce long métrage réalisé par Thomas M. Wright.
Dispo mercredi 19 octobre.

Les autres nouveautés Netflix du 14 au 20 octobre 2022

Takei : Cette série documentaire suit de célèbres musiciens qui se donnent pour défi de donner un concert filmé... en une seule prise. Ils doivent offrir une interprétation parfaite, du premier coup.
Déjà dispo.

LiSA, Another Great Day : La star du punk rock japonais LiSA nous offre une plongée dans son monde dans ce documentaire qui retrace les dix premières années de sa carrière.
Dispo mardi 18 octobre.

Les tribulations culinaires de Phil saison 6 : Le créateur de séries et fan de gastronomie Phil Rosenthal nous emmène pour une tour du monde culinaire à la découverte des spécialités locales.
Dispo mardi 18 octobre.

Love is Blind saison 3 : Encore des histoires et des dramas dans Love is Blind. Le principe de cette émission ? Des hommes et femmes célibataires à la recherche du grand amour se fiancent... sans s'être vus ! Leur couple va-t-il réellement tenir ?
Dispo mercredi 19 octobre.

Les enquêtes extraordinaires volume 3 : Cette série documentaire passionnante met en lumière des disparitions ou crimes non élucidés. On avait même eu droit à un épisode sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnés ! Elle revient avec un troisième volume toujours aussi prenant avec de nouvelles histoires qui s'annoncent émouvantes et mystérieuses.
Dispo jeudi 20 octobre.

Et aussi

Ces séries et films diffusés à la télé ou au cinéma arrivent aussi sur Netflix :

La mini-série Les papillons noirs (15/10)
Mad Dogs (15/10)
Mireille dans la vie des autres (15/10)
Love is Not a Game (15/10)
Angry Birds, copains comme cochons (16/10)
30 jours de nuit (19/10)
Les deux saisons de Mental (20/10)

Netflix
"Le meilleur film de loups-garous de tous les temps" : ce film norvégien crée la surprise et fait un vrai carton sur Netflix
Harry et Meghan bientôt acteurs ? Leur nouveau projet fou avec Netflix que la famille royale va détester
Lockwood & Co : avez-vous reconnu cet acteur ? C'est le frère d'une énorme star
La Petite Fille sous la neige : la vraie histoire (bien différente) qui a inspiré la série de Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles