Je sais que vous mourrez d'envie de fermer cette fenêtre, pensant avoir à faire à une nouvelle présentation d'application qui fait le café. Mais sachez avant toute chose que Nothing fait sûrment partie des plus révolutionnaires. Et pour cause, cette application...ne sert strictement à rien. De son interface décalée, au

On sait que vous mourrez d'envie de fermer cette fenêtre, pensant avoir affaire à une nouvelle présentation d'application qui fait le café. Mais sachez avant toute chose que Nothing fait sûrment partie des plus révolutionnaires. Et pour cause, cette application...ne sert strictement à rien. De son interface décalée, aux informations et fonctionnalités qu'elle propose, elle n'a pour vocation que de vous faire perdre votre temps et le revendique.

L'appli useless ?
En découvrant le logiciel qui suit, vous pourrez enfin dire qu'il existe une application "pour tout et n'importe quoi". Le principe de Nothing, disponible sur l'App Store et Google Play, est simple : "servir encore plus à rien" ! Revendiquée comme telle, l'appli embarque tout un lot de fonctionnalités totalement inutiles qui ne vous feront donc perdre que votre temps.

Des fonctions à dormir debout
Ainsi, parmi les informations mises à votre disposition par Nothing, vous retrouverez notamment la Météo de la veille, le mode d'emploi du Minitel ou bien encore la possibilité d'écouter le silence. Même son interface et ses menus ne servent à rien à l'image d'un écran tactile interactif qui vous congratule quand vous le titiller.

Inutile donc indispensable ? Sous ce geste pour le moins audacieux se cache pourtant une critique du marché des applications. Le créateur espère révéler au grand jour le trop-plein de logiciels qui envahissent chaque jour les plates-formes de téléchargement en ligne, pour la plupart futiles.

Tout n'est pas à jeter
Pour tous les utilisateurs de l'iPhone 5 ou du Samsung Galaxy S3, il en existe heureusement des plus sympathiques et a fortiori susceptibles de simplifier notre quotidien. C'est le cas de l'application KillSwitch pour effacer toute trace de ses ex, de The Place To Pee pour dénicher les toilettes de ses rêves, de LivesOn pour tweeter de l'au-delà ou bien encore de Tinder, l'appli anti-recalage.

iPhone 5
iPhone : un YouTuber génial remixe les sonneries à la sauce électro
L'application PureBreak est disponible sur iPhone et Android !
Angry Birds Star Wars II sur Iphone et Ipad le 19 septembre
Kavinsky : le DJ français passe des platines aux jeux vidéo
voir toutes les news de iPhone 5 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment