Contrairement à ce que l'odeur pourrait nous faire croire, non les trottoirs de Paris ne sont pas faits pour y faire pipi. Et la bonne nouvelle, c'est que si les parisiens ne l'ont apparemment pas compris, une application pour smartphones intitulée The Place To Pee pourrait bientôt changer ça. Non, celle-ci ne servira

Contrairement à ce que l'odeur pourrait nous faire croire, non les trottoirs de Paris ne sont pas faits pour y faire pipi. Et la bonne nouvelle, c'est que si les Parisiens ne l'ont apparemment pas compris, une application pour smartphones intitulée The Place To Pee pourrait bientôt changer ça. Non, celle-ci ne servira pas de désodorisant virtuelle, mais vous permettra de trouver des toilettes à côté de chez vous afin de régler vos "problèmes urinaires". Cet article est 100% non sexy.

Terminé les galères
On ne va pas se mentir, on a tous vécu la fameuse situation de "pause caca" d'American Pie. Vous savez, celle où, malgré tous nos efforts pour ne pas utiliser des toilettes publiques, notre corps s'est une nouvelle fois montré le plus fort, nous contraignant à pauser nos délicates et douces fesses sur une cuvette immonde. Et encore, ça c'est lorsque l'on a la chance de ne pas tomber sur des toilettes à la turques...

Et bien, miracle pour votre vessie et votre prostate, The Place To Pee (merveilleux jeu de mots au passage) va vous sauver la vie. Cette application mobile imaginée par Irène, Lucile, Kora, Romain et Nathan lors du Datackathon (un évènement organisé à Paris défiant les participants de créer une application mobile utile et pratique en deux jours) va permettre aux français de se soulager, l'esprit tranquille.

Une map très utile
Comment ça marche ? Ces derniers ont répertorié un maximum de toilettes publiques, de cafés et restaurants, de sanisettes... le tout à Paris, afin de les placer sur une map. Ainsi, si jamais vous ne pouvez plus vous retenir et que vous êtes trop jeunes pour les fameuses couches pour vieux, cette carte vous permettra de trouver des toilettes à proximité de votre emplacement.

Vous êtes le jury
Et là vous allez nous dire : "Oui mais si elles sont crades ce n'est pas la peine". Vrai ! D'où l'originalité de l'appli, puisque les utilisateurs pourront noter les différentes toilettes selon des critères comme : la propreté, la sécurité, la gratuité ou radinerie des propriétaires, la présence de papier toilette... Pour une fois qu'une application pour smartphones servira enfin à quelque chose... (non mesurer la taille de sa zigounette ne compte pas).

Jeu bonus
A noter que celle-ci pourrait nous réserver en bonus un jeu surprise. Si Canal+ diffuse actuellement la saison 1 de Game of Thrones, les créateurs pourraient créer une sorte de "jeu du trône". Le concept ? De la même façon que les check-in de Foursquare, vous pourrez vous géolocaliser sur vos toilettes préférées et, après un certain nombre d'utilisations, en devenir le roi ! La classe non ? Par contre on ne sait pas si c'est une information utile à placer sur un CV...

Quoi qu'il en soit, alors que 2013 vient tout juste de débuter, The Place To Pee est bien placée pour être l'application française de l'année !