Game of Thrones is coming ! C'est ce jeudi 10 janvier que la saison 1 de la série la plus incroyable du câble américain va faire son arrivée sur Canal+, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Et après le grand succès de Les Revenants, il ne fait aucun doute que la série va cartonner. Si vous n'êtes pas encore

Game of Thrones is coming ! C'est ce jeudi 10 janvier que la saison 1 de la série la plus incroyable du câble américain va faire son arrivée sur Canal+, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Et après le grand succès de Les Revenants, il ne fait aucun doute que la série va cartonner. Si vous n'êtes pas encore convaincu, PurefansNews vous donne trois raisons d'y succomber.

1. Un show surprenant
Tous les fans de Game of Thrones le savent, on ne sait jamais à quoi s'attendre lorsque l'on regarde un épisode. Car si vous trouvez que beaucoup de personnages meurent dans The Walking Dead, c'est bien pire ici. Toutefois, les circonstances sont toujours très bien trouvées et on n'en ressort jamais frustré. Au contraire, ça permet à la série d'évoluer et d'aller de l'avant en faisant venir de nouveaux personnages.

2. Un gros succès chez les pirates
On le sait, les audiences ne sont pas synonymes de qualité. Cependant, alors que Game of Thrones est diffusée sur une chaîne du câble payante aux USA, elle arrive à créer l'exploit d'être la série la plus téléchargée. Mais surtout, le total de piratage dépasse même le nombre de ses téléspectateurs, prouvant qu'elle est super addictive et qu'elle ne déçoit jamais.

3. L'auteur est très impliqué
George R.R. Martin est l'un des maîtres de la Fantasy et le créateur de Game of Thrones (les romans). Et s'il suit de très près l'adaptation de son oeuvre, il est aussi très actif sur la série. En effet, comme il le révèle au Parisien : "J'écris le scénario d'un épisode par saison. Et ensuite, comme la série se tourne en Europe, on échange des mails et des appels toute l'année." De quoi rassurer les addicts des livres, qui avaient peur de voir leur histoire préféré être massacrée.

Bonus. Une idée de film rejetée
C'est d'ailleurs notre point bonus, puisque pour vous prouver à quel point cette adaptation est très fidèle, Martin a refusé d'en faire un film, comme c'était le cas pour Le Seigneur des Anneaux et malgré le succès qu'on lui connaît. La raison ? "Ca impliquait des coupes massives et simplifications. J'ai compris que la seule manière de porter cette histoire à l'écran c'était d'en faire une série."

La saison 1 de Game of Thrones débute ce jeudi 10 janvier sur Canal+.

Game of Thrones - Saison 1
Game of Thrones : la saison 1 débarque en janvier 2013 sur Canal+ !
Game of Thrones : le Trône de Fer débarque ENFIN sur Canal Plus ! Premiers détails
News
essentielles
sur le
même thème