
Doté d'une note moyenne de 11% sur Rotten Tomatoes et à la tête d'un box-office ridicule avec seulement 100 millions de dollars récoltés à travers le monde, c'est peu dire que Madame Web - sorti en février 2024 au cinéma, a été un flop. Mais là où Emma Roberts rejetait la faute sur le public, Dakota Johnson possède une autre explication.
Selon la star, si ce projet issu du Spiderverse de Sony a connu un échec aussi retentissant, ce serait simplement à cause de personnes haut placées qui prendraient des décisions sans savoir ce qu'elles font. "Ce n'est pas ma faute [si le film a bidé], a-t-elle soufflé auprès du Los Angeles Times. C'est désormais une habitude maintenant, les décisions créatives sont prises par des comités. Ou par des gens qui n'ont clairement pas la fibre artistique et créative en eux".
Aussi, à en croire les propos de la comédienne, Madame Web était voué à l'échec dès le départ en raison d'un manque de ligne directrice claire et de compréhension des attentes du public en interne.
"C'est vraiment difficile de créer de l'art de cette façon, a déploré Johnson. Ou même de réaliser quelque chose de divertissant de cette façon. Et malheureusement, je pense que Madame Web est parti d'une idée de base pour être transformé en quelque chose de différent".
A lire aussi : Madame Web a tellement floppé au cinéma que son producteur est traumatisé, "Un coup de hache en pleine tête"

Une situation frustrante pour l'actrice qui, malgré son rôle de productrice, n'aurait rien pu faire pour éviter à ce film d'aller droit dans le mur. "A la fin, j'étais simplement présente de manière passive, a-t-elle regretté. Mais ça arrive. Les films à gros budgets échouent tout le temps".
Le point positif (hum), c'est que ce film n'est tout de même pas reparti avec les mains vides. Au contraire, Madame Web a en réalité remporté trois grosses récompenses : "Pire film", "Pire actrice" (Johnson) et "Pire scénario" attribués lors de la cérémonie des Razzie Awards, l'anti-Oscars. C'est toujours mieux que rien, non ?