2 photos
Voir le diapo
En 2012, les téléspectateurs découvraient Norbert Tarayre, candidat complètement déjanté de la saison 3 de Top Chef. Quatre ans plus tard, le cuisinier est toujours présent à la télévision où il présente notamment une émission de cuisine dédiée aux enfants. Invité dans Derrière le poste sur D8, le pote de Jean Imbert a fait des révélations sur son salaire pour l'émission de M6.

Combien ça rapporte de faire Top Chef quand on ne gagne pas la finale ? Quelques semaines après la victoire de Xavier Pincemin dans Top Chef 2016, Norbert Tarayre a évoqué les coulisses de l'émission face à Enora Malagré dans Derrière le poste.

Quel salaire pour Norbert dans Top Chef ?

Combien gagnent les candidats de Top Chef ? Vous vous êtes surement déjà posé la question et c'est Norbert Tarayre qui y répondu. Hier, le finaliste de l'édition 2012 a dévoilé combien il touchait pour participer au concours de cuisine et n'a pas donné un salaire global mais la somme qu'il recevait chaque jour. "On est pas payés, on est defrayés" a-t-il confié face à Enora Malagré. Lors de sa participation à l'émission, Norbert a avoué touché "60 euros par jour environ". Quand on sait qu'il est allé jusqu'en finale, ça doit quand même faire pas mal...

>> Top Chef 2016 : Xavier et le "vol" de jus d'orange, la chute de Charles... le best-of en vidéo <<

En 2014, Norbert Tarayre avait déjà évoqué sans détour le montant du salaire qu'il touchait pour ses différentes émissions au sein du groupe M6. "Moi je le dis : 3500 balles par mois. (...) Je vais me faire engueuler mais je le dis" avait-il expliqué avant d'ajouter : "Je ne vis actuellement qu'avec le salaire que me donne M6. Comme tout le monde, je fais mes courses au Carouf de Montesson, je vais à Lidl, je bouffe au McDo... Je n'ai rien à cacher, je garde mon argent comme tout le monde, je travaille dur. (...) Je ne le vole pas, l'argent."

L'étonnante révélation de Norbert sur les coulisses de l'émission

Dans son interview face à Enora Malgré, Norbert Tarayre a aussi évoqué les coulisses de Top Chef et surtout de la première édition. "Quand on commence, c'est un peu à l'arrache, au fil des émissions, c'est la grande classe" a-t-il déclaré avant de raconter une anecdote sur le tournage de la saison 1 avec Pierre Augé : "Il nous expliquait que pendant la première saison, ils n'avaient eu que de l'eau froide dans l'hôtel pendant 15 jours !". De quoi garder la tête froide...

Découvrez l'interview de Norbert Tarayre dans Derrière le poste à 14m30 dans la vidéo présente dans notre diaporama.

Norbert Tarayre
Norbert Tarayre : lassé des critiques, il arrête Norbert commis d'office et pousse un coup de gueule
Norbert commis d'office, une émission truquée ? Le cuisinier s'explique
Norbert Tarayre : ciao la France, il s'installe à Miami !
Norbert Tarayre : combien a-t-il été payé pour Top Chef ?
voir toutes les news de Norbert Tarayre Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème