2 photos
Voir le diapo
Et le grand gagnant de Top Chef 2016 est... Xavier Pincemin ! Hier, M6 diffusait la grande finale du concours de cuisine et c'est finalement le jeune chef Versaillais de 26 ans qui s'est imposé face à la Marseillaise Coline Faulquier. Découvrez la réaction du vainqueur... et des internautes.

Xavier Pincemin remporte Top Chef 2016

La bataille a été très serrée. Hier, lors de la finale de Top Chef 2016, les deux derniers candidats en lice se sont affrontés lors d'un repas pour plus de 100 personnes. Après 10 heures de cuisine avec les anciens candidats de la saison 7, c'est Xavier Pincemin qui s'est imposé face à Coline Faulquier. Le jeune chef qui travaille dans le restaurant de Simone Zanoni (2 étoiles) a remporté un chèque de 52 500 euros (montant qui correspond aux voix qu'il a obtenu durant la finale : 52,5% contre 47,5% pour Coline).

>> Top Chef 2016 : les meilleurs moments en vidéo <<

C'est sur son compte Facebook, Xavier a réagi à sa victoire et a tenu à remercier ses proches mais aussi ses nombreux fans. "C'est avec une immense fierté que je remporte cette édition 2016 de ‪#‎TopChef‬ ! Je vous remercie de m'avoir soutenu tout au long de ces 12 semaines. Cela a été une aventure extraordinaire avec beaucoup de moments forts, de belles rencontres, des moments de doute mais surtout un immense plaisir de cuisiner" a-t-il écrit avant d'ajouter : "Bravo à Coline qui a été une adversaire redoutable sur cette finale qui s'est joué à peu de choses. Je voudrais également remercier mon mentor Simone Zanoni, ma famille et mes amis qui m'ont poussé et soutenu dans cette folle aventure."

>> Top Chef 2016 : Xavier Pincemin désavantagé en finale face à Coline Faulquier ? <<

Une victoire applaudie et critiquée sur Twitter

Evidemment, cette victoire n'a pas fait que des heureux sur les réseaux sociaux. Si certains ont été ravis de voir Xavier remporter l'émission, ce n'est pas le cas de tout le monde. Retrouvez les réactions des internautes ci-dessous :

Xavier Pincemin succède à Xavier Koenig, également gagnant d'Objectif Top Chef, qui avait remporté Top Chef 2015. Reste encore une épreuve pour Xavier Pincemin : la semaine prochaine, il affrontera en direct sur M6 Pierre Augé dans Le choc des champions.

(Re)découvrez la victoire de Xavier dans Top Chef 2016 en vidéo dans notre diaporama.

Top Chef 2016
Xavier Pincemin : que devient le gagnant de Top Chef 2016 ?
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) héritier de son mentor dans un restaurant prestigieux ?
Kevin d'Andréa (Top Chef 2015) : quand le cuistot cuisine sur... une femme topless 🔥
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) et ses critiques sur les candidats ? "Ca a été exagéré"
voir toutes les news de Top Chef 2016 Découvrir plus d'articles