TV
Ninja Warrior : trop peu de femmes dans l'émission, la prod s'explique
Publié le 23 janvier 2021 à 20:32
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce samedi 23 janvier, Ninja Warrior 2021 (ou Ninja Warrior : le parcours des héros) est de retour pour un nouveau numéro sur TF1. Ça n'aura échappé à personne, très peu de femmes participent au jeu présenté par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Pourtant, certaines précautions sont prises afin de donner plus de chances aux candidates féminines. La production en dit plus.
Ninja Warrior : trop peu de femmes dans l'émission, la prod s'explique Ninja Warrior : trop peu de femmes dans l'émission, la prod s'explique© TF1
La suite après la publicité

En cinq saisons, seul un candidat a réussi à aller au bout du parcours de Ninja Warrior : en 2020, Jean Tezenas a remporté l'émission et les 100 000 euros. Les téléspectateurs voient d'ailleurs beaucoup plus d'hommes se mesurer aux différentes épreuves, malgré les efforts de la production.

10% des participants à Ninja Warrior sont des femmes selon la prod

En effet, comme l'explique le directeur général adjoint de TF1 Production, Frédéric Pedraza, au HuffingtonPost, seuls 10% des participants à Ninja Warrior sont des femmes. Pourtant, la prod met tout en oeuvre pour que des candidates féminines soient présentes dans l'émission avec un casting étendu, que "ce soit des femmes, des hommes, que leur niveau soit moyen ou très bon", précise-t-il.

Le parcours adapté pour les femmes

Certaines personnes peuvent être impressionnées par le parcours mais la prod assure que les épreuves sont parfois adaptées pour les femmes. Comme par exemple le mur de 4,25 mètres, abaissé à 4 mètres ou bien des écarts réduits pour certains sauts. Des petites adaptations qui peuvent aider les femmes, souvent plus petites que les hommes, à réussir le parcours. Mais si on en croit Manon Chapet, finaliste en 2019 qui teste le parcours avant l'enregistrement, ce n'est peut-être pas suffisant. "La plupart des obstacles ne sont pas tellement déplacés" confie-t-elle, toujours au HuffingtonPost.

Pour être une femme et réussir le parcours, il faut en tout cas être préparé physiquement, explique l'ex-candidate. "Si de base on n'est pas très sportive ou qu'on ne pratique pas de gymnastique, d'escalade, des sports requérant beaucoup de force et de coordination, alors ça va être très compliqué." déclare-t-elle. Afin de pousser plus de femmes à tenter leur chance, Manon Chapet pense que TF1 devrait proposer une récompense pour les femmes ce qui pourrait pousser plus de candidates à participer. Alors, va-t-on avoir droit à des adaptations prochainement ?

Mots clés
TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte" play_circle
CINÉ SÉRIE
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte"
15 janvier 2024
"Je n'ai même pas dit au revoir" : une star de Fort Boyard virée de la pire des façons, elle s'explique sur les coulisses de l'émission play_circle
TV
"Je n'ai même pas dit au revoir" : une star de Fort Boyard virée de la pire des façons, elle s'explique sur les coulisses de l'émission
18 janvier 2024
Les articles similaires
Complément d'enquête : qui est le chroniqueur de TPMP anonyme qui a témoigné contre Cyril Hanouna ? Il dévoile son identité, "plus grillé tu meurs" play_circle
TV
Complément d'enquête : qui est le chroniqueur de TPMP anonyme qui a témoigné contre Cyril Hanouna ? Il dévoile son identité, "plus grillé tu meurs"
1 décembre 2023
Une prétendante manipulatrice et alcoolique dans L'amour est dans le pré 2023 ? Elle règle ses comptes : "J'en ai marre de..." play_circle
TV
Une prétendante manipulatrice et alcoolique dans L'amour est dans le pré 2023 ? Elle règle ses comptes : "J'en ai marre de..."
4 novembre 2023
Dernières actualités
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Dernières news