Présents tous les jours ou plus occasionnellement à la télévision, les animateurs font souvent le succès de leurs émissions. Mais combien sont payés Nikos Aliagas, Benjamin Castaldi ou les chroniqueurs du Mag et de Touche pas à mon poste ? Le magazine VSD s'est penché sur la question et dévoile combien touchent les stars du petit écran.

Le salaire des stars de la télévision dépend évidemment du nombre d'émissions, de la diffusion mais aussi de la chaîne. Dans son dossier dont vous pouvez découvrir un avant-goût sur son site internet, le magazine VSD explique que la situation est beaucoup plus tendue depuis quelques années pour les animateurs. Certains s'en sortent d'ailleurs mieux que d'autres.

Nikos Aliagas, Benjamin Castaldi... combien touchent les animateurs ?

Présent dans plusieurs émissions sur TF1, Nikos Aliagas toucherait 30 000 euros par mois pour son contrat d'exclusivité et l'animation de The Voice, 50mn Inside et C'est Canteloup. Autre animateur de TF1, Arthur gagnerait 250 000 euros par numéro enregistré des Enfants de la télé. Quant à Jean-Luc Reichmann qui est présent à l'antenne tous les jours dans Les Douze Coups de Midi gagnerait plus de 1,5 millions d'euros par an juste avec ce programme selon VSD. Jean-Pierre Foucault aurait quant à lui un salaire de 45 000 euros uniquement pour la présentation de Miss France.

Du côté de la TNT, Cyril Hanouna avait déclaré au JDD toucher 25 000 euros par mois mais toucherait beaucoup plus selon VSD grâce aux "dividendes de plusieurs centaines de milliers d'euros versés par sa société H2O". Toujours sur D8, Benjamin Castaldi qui touchait auparavant 35 000 euros par mois sur TF1 aurait gagné 400 000 euros pour présenter Nouvelle Star.

Quels salaires pour les chroniqueurs ?

Du côté des chroniqueurs, les différences sont aussi importantes. Dans On n'est pas couché, le salaire s'éléverait entre 1000 et 1500 euros par émission. Dans Touche pas à mon poste, chaque chroniqueur toucherait entre 250 et 500 euros par émisison soit un salaire entre 5000 et 8000 euros par mois explique VSD. Les moins bien payés sont les chroniqueurs du Mag de NRJ 12. Selon VSD, Capucine Anav, Benoît Dubois et les autres toucheraient 130 euros brut par émission.

A lire également : Karine Le Marchand, Stéphane Plaza, Denis Brogniart... les animateurs préférés des Français / TPMP accusé de plagiat : l'animateur américain se moque des excuses de Mokhtar

Nikos Aliagas
Nikos irrespectueux envers Gavin James pour une photo aux NMA 2019, Twitter en colère
Nikos Aliagas : son projet de nu artistique avec Fanny Maurer se dévoile en vidéo
Nikos Aliagas : shooting sexy avec une ex-candidate de Secret Story très dénudée 🔥
Nikos Aliagas en deuil : son père est mort après s'être battu contre la maladie
voir toutes les news de Nikos Aliagas Découvrir plus d'articles