Nikos Aliagas, Le Mag, TPMP... les salaires des animateurs et chroniqueurs dévoilés ?
Publié le 26 mars 2015 à 12:43
Présents tous les jours ou plus occasionnellement à la télévision, les animateurs font souvent le succès de leurs émissions. Mais combien sont payés Nikos Aliagas, Benjamin Castaldi ou les chroniqueurs du Mag et de Touche pas à mon poste ? Le magazine VSD s'est penché sur la question et dévoile combien touchent les stars du petit écran.
Le salaire de Nikos Aliagas dévoilé par VSD ? Le salaire de Nikos Aliagas dévoilé par VSD ?© Abaca
Le salaire de Enora Malagré dévoilé par VSD ?
Le salaire de  Capucine Anav dévoilé par VSD ?
Le salaire de Benjamin Castaldi dévoilé par VSD ?
Le salaire de Arthur dévoilé par VSD ?
Le salaire de Cyril Hanouna dévoilé par VSD ?

Le salaire des stars de la télévision dépend évidemment du nombre d'émissions, de la diffusion mais aussi de la chaîne. Dans son dossier dont vous pouvez découvrir un avant-goût sur son site internet, le magazine VSD explique que la situation est beaucoup plus tendue depuis quelques années pour les animateurs. Certains s'en sortent d'ailleurs mieux que d'autres.

Nikos Aliagas, Benjamin Castaldi... combien touchent les animateurs ?

Présent dans plusieurs émissions sur TF1, Nikos Aliagas toucherait 30 000 euros par mois pour son contrat d'exclusivité et l'animation de The Voice, 50mn Inside et C'est Canteloup. Autre animateur de TF1, Arthur gagnerait 250 000 euros par numéro enregistré des Enfants de la télé. Quant à Jean-Luc Reichmann qui est présent à l'antenne tous les jours dans Les Douze Coups de Midi gagnerait plus de 1,5 millions d'euros par an juste avec ce programme selon VSD. Jean-Pierre Foucault aurait quant à lui un salaire de 45 000 euros uniquement pour la présentation de Miss France.

Du côté de la TNT, Cyril Hanouna avait déclaré au JDD toucher 25 000 euros par mois mais toucherait beaucoup plus selon VSD grâce aux "dividendes de plusieurs centaines de milliers d'euros versés par sa société H2O". Toujours sur D8, Benjamin Castaldi qui touchait auparavant 35 000 euros par mois sur TF1 aurait gagné 400 000 euros pour présenter Nouvelle Star.

Quels salaires pour les chroniqueurs ?

Du côté des chroniqueurs, les différences sont aussi importantes. Dans On n'est pas couché, le salaire s'éléverait entre 1000 et 1500 euros par émission. Dans Touche pas à mon poste, chaque chroniqueur toucherait entre 250 et 500 euros par émisison soit un salaire entre 5000 et 8000 euros par mois explique VSD. Les moins bien payés sont les chroniqueurs du Mag de NRJ 12. Selon VSD, Capucine Anav, Benoît Dubois et les autres toucheraient 130 euros brut par émission.

A lire également : Karine Le Marchand, Stéphane Plaza, Denis Brogniart... les animateurs préférés des Français / TPMP accusé de plagiat : l'animateur américain se moque des excuses de Mokhtar

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
Nikos Aliagas
Nikos Aliagas
"Mais vous êtes fous", Ulysse de la Star Academy surpris par ses fans... Il n'en revient pas !
29 janvier 2025 à 08:41
Tous les articles
Mots clés
People People FR TV
Sur le même thème
TBT9, une mauvaise copie de TPMP ? Un ancien chroniqueur de Cyril Hanouna se lâche, "Cette émission s’est affadie" player2
TV
TBT9, une mauvaise copie de TPMP ? Un ancien chroniqueur de Cyril Hanouna se lâche, "Cette émission s’est affadie"
17 octobre 2025
TBT9 : après 10 ans de TPMP, pourquoi ce chroniqueur est parti alors que Cyril Hanouna voulait le garder, "Il y a eu beaucoup de cris" player2
TV
TBT9 : après 10 ans de TPMP, pourquoi ce chroniqueur est parti alors que Cyril Hanouna voulait le garder, "Il y a eu beaucoup de cris"
28 octobre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
19 décembre 2025
Dernières actualités
"C’était trop pour moi" : il y a 20 ans, cette actrice était sous le choc après avoir travaillé avec Morgan Freeman player2
Cinéma
"C’était trop pour moi" : il y a 20 ans, cette actrice était sous le choc après avoir travaillé avec Morgan Freeman
12 avril 2026
Mercredi saison 3 : encore trois nouvelles stars rejoignent la série phénomène de Netflix player2
Séries
Mercredi saison 3 : encore trois nouvelles stars rejoignent la série phénomène de Netflix
12 avril 2026
De Kylie Jenner à Capri-Sun : pourquoi les électrolytes envahissent toutes nos boissons
LIFESTYLE
De Kylie Jenner à Capri-Sun : pourquoi les électrolytes envahissent toutes nos boissons
12 avril 2026
Dernières news