Nikkie Tutorials : la youtubeuse beauté fait son coming out et révèle être transgenre
"I'm coming out". La célèbre youtubeuse beauté Nikkie de Jager, alias Nikkie Tutorials, a surpris tout le monde avec sa dernière vidéo dévoilée ce lundi 13 janvier 2020. Dans celle-ci, celle qui compte plus de 12,7 millions d'abonnés sur YouTube et plus de 13 millions de fans sur Instagram révèle être transgenre et revient sur sa transformation.

"Enfant, je suis née dans le mauvais corps, ce qui signifie que je suis transgenre." C'est avec ces mots que la youtubeuse Nikkie de Jager, alias Nikkie Tutorials, a fait son coming out dans une vidéo émouvante dévoilée ce lundi 13 janvier 2020. Dans celle-ci, qui a surpris tout le monde, la youtubeuse beauté a révélé être transgenre, plus de 10 ans après le lancement de sa chaîne.

"Je suis née dans le mauvais corps"

Celle qui compte plus de 12,7 millions d'abonnés sur YouTube et plus de 13 millions de fans sur Instagram a expliqué pourquoi elle a décidé de faire cette révélation que maintenant : "J'ai toujours voulu partager cette partie de moi avec vous. Mais je voulais le faire selon mes propres conditions. Sauf qu'apparemment nous vivons dans un monde où les gens haïssent ceux qui sont réellement eux-mêmes. J'ai été victime de chantage et c'était effrayant de savoir qu'il y a des personnes dehors qui ne peuvent pas respecter l'identité réelle de quelqu'un, c'est diabolique et dégoûtant."

Nikkie Tutorials fait son coming out et révèle être transgenre

Elle revient ensuite sur la façon dont s'est faite sa transformation. Née garçon, c'est à l'âge de 6 ans qu'elle s'est rendue compte qu'elle se définissait comme une fille et s'est laissée pousser les cheveux. Contrairement à Gigi Lazzarato, alias Gigi Gorgeous qui expliquait avoir entamé sa transformation suite à la mort de sa mère lorsqu'elle avait 20 ans, Nikkie a réellement débuté celle-ci à 14 ans. Soutenue par sa mère, elle commence alors une hormonothérapie. "C'est à 19 ans que j'ai entièrement terminé ma transition, et cela s'est passé alors que j'étais déjà sur Youtube, ce qui est dingue à dire aujourd'hui, parce que je suis réellement devenue moi, devant vous tous".

Une vidéo qui s'adresse aux "petites Nikkies qui se sentent inquiètes, qui ne se sentent pas à leur place, qui se sentent incomprises.". Celle qui a eu l'occasion de maquiller Lady Gaga a touché de nombreuses personnes, qui l'ont encouragée et lui ont apporté leur soutien.

Youtube
Life in a Day 2020 : participez au documentaire Youtube de Ridley Scott et Kevin Macdonald
YouTube (aussi) s'inspire de TikTok : la plateforme testerait des vidéos de 15 secondes
Youtube attaqué en justice par des artistes noirs pour "discriminations raciales systématiques"
Youtube : cette technique toute simple permet de voir les vidéos sans pub
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème