Nike lance la "Magista", des chaussures crampons hybrides
Nike lance la "Magista", des chaussures crampons hybrides
Vous êtes adeptes des baskets ou encore des tenues de running Nike ? Peut-être, mais il y a fort à parier que, depuis des années, vous prononcez mal le nom de la marque à la virgule. Car à en croire une lettre postée sur Twitter, le fondateur de Nike assure qu'il faut dire... "Naï-Ki".

Vieux débat sur la prononciation de Nike

Quelle est la prononciation exacte de Nike ? Si, en France, tout le monde - ou presque - dit "Ni-ke" (ou "Naïke"), aux Etats-Unis, c'est une autre histoire. Phonétique oblige, certains assurent que le nom de la marque américaine se prononce en anglais "Ni-Key" (ou Naï-Ki). Visiblement passionnés par ce débat, deux étudiants du pays d'Obama ont envoyé une lettre pour poser la question à Philip H. Knight, l'un des deux fondateurs de la célèbre entreprise. C'est ce qu'on appelle remonter à la source.

Oubliez "Naï-ke", dites "Naï-Ki"

Prêts à tout pour avoir le fin mot de l'histoire, les deux étudiants ont ainsi adressé à Philip H. Knight : "Nous vous écrivons pour que vous nous aidiez à régler un différend, ce qui répondra aussi à l'un des grands mystères de la vie. Quand quelqu'un parle de votre grande institution, est-ce prononcé 'Ni-ke' ou 'Ni-key'. Merci d'entourer la bonne réponse et de nous renvoyer cette lettre." Le co-fondateur de Nike a donc joué le jeu et révélé que depuis des années, on prononce mal le nom de la marque. Reste à savoir si les Français réussiront à changer leurs habitudes...

Lire aussi : Cristiano Ronaldo, Neymar, Zlatan... stars d'une pub hallucinante pour Nike / Air Max Day : retour sur 7 modèles mythiques de Nike / Adidas et Nike en mode hybride : lancement de chaussures de foot montantes / Nike : des Air Pegasus inédites aux couleurs de la France, cocorico.