La guerre est déclarée entre Adidas et Nike, qui ont chacun dévoilé hier de nouveaux modèles de crampons hybrides dont l'originalité est d'allier la chaussure et la chaussette. Pour quelle paire succomberiez-vous sur le terrain de foot ? Découvrez-les et faites votre choix !

Cramponnez-vous ! Nike et Adidas n'ont pas fini de bousculer l'univers de l'équipement sportif, et notamment de la chaussure de football. Pour preuve, en marge du lancement imminent de la Coupe du Monde au Brésil dans moins de 100 jours, les deux marques en ont profité pour dégainer leurs dernières armes : de nouveaux crampons révolutionnaires qu'elles espèrent être portés par les plus grands joueurs internationaux, à Rio cet été.

La mode de l'hybride

Et c'est Adidas qui a ouvert les hostilités, hier matin, en présentant sur Twitter "la première chaussure et chaussette hybride tout-en-un pour le football" : la primeknit FS. Concrètement, ces crampons fusionnent la chaussure et la chaussette, de quoi réduire les frottements lors des déplacements des footballeurs sur le terrain. Si le géant allemand pensait ici avoir déniché la pépite rare, c'était sous-estimer les capacités créatives de son concurrent.

Nike présente sa Magista

Car deux heures plus tard, Nike a lui aussi présenté un modèle de chaussure-chaussette : la Magista, le "nouveau nom" de la créativité selon le fabricant. Cette annonce n'était pas totalement une surprise puisque la marque l'avait teasée mercredi au Stade de France, à l'occasion du match amical France - Pays-Bas, via une bannière géante sur laquelle on pouvait lire : "Les stades s'illumineront comme jamais auparavant. Demain, tout change." La rivalité des deux marques, elle, ne changera par contre jamais.

Footballeurs, footballeuses : pour quelle paire succomberiez-vous ?

A lire aussi : M. Pokora : Robin des Bois soutient les Bleus au Stade de France / Top 10 des groupes les plus hipster : "J'aimais avant que ce soit connu" / Grace de Monaco : Nicole Kidman bouleversante dans la bande-annonce / Chris Brown : Karrueche Tran confirme leur rupture sur Twitter