6 photos
Voir le diapo
Il se sera fait attendre, le film Grace de Monaco réalisé par Olivier Dahan se dévoile enfin dans une toute première bande-annonce. Au centre de ces images, on retrouve évidemment Nicole Kidman qui incarne Grace Kelly. Découvrez les premières images d'un film qui s'annonce bouleversant.

Les biopics sur les princesses s'enchaînent. Après Diana avec Naomi Watts, c'est donc l'actrice australienne Nicole Kidman qui se glisse dans la peau d'une des princesses les plus glamour du XXème siècle. Le film, tourné en 2012, sortira en mai prochain et a déjà une longue histoire faite d'embuches et de polémiques.

Nicole Kidman à fleur de peau

Dans Grace de Monaco, Olivier Dahan nous raconte de son point de vue l'histoire de Grace Kelly. Ancienne actrice, elle décide de quitter Hollywood en 1956 quand elle épouse le Prince Rainier III (incarné par Tim Roth). Si sa vie de princesse semble être idyllique, les tensions vont rage loin des caméras et du public. Dans la bande-annonce, on peut découvrir une Grace tiraillée entre son amour pour son époux et sa carrière.

Un film repoussé

Tourné dès septembre 2012, le film d'Olivier Dahan n'a pas vraiment eu un parcours des plus faciles. D'abord programmée pour novembre 2013, la sortie du film avait été décalée après des tensions entre le réalisateur et le producteur Harvey Weinstein. Finalement, le film sortira le 14 mai prochain et sera projeté en ouverture du Festival de Cannes 2014.

La famille royale monégasque en colère

Très attendu au cinéma, Grace de Monaco l'est beaucoup moins du côté de Monte Carlo. En janvier 2013, peu de temps après la fin du tournage, le Prince Albert et ses soeurs Caroline et Stéphanie avaient critiqué le film, le qualifiant de "glamourisé et historiquement faux". C'est clair, il ne fera pas beaucoup d'entrées du côté de la principauté.

A lire également : Grace de Monaco : Nicole Kidman out pour les Oscars / West Side Story : bientôt un remake réalisé par Steven Spielberg ?

Nicole Kidman
Les Autres : le film d'horreur avec Nicole Kidman aura bientôt un remake
Big Little Lies saison 2 : les deux petites filles de Nicole Kidman en cameo dans la série
Big Little Lies saison 2 : la suite est bien en préparation
Grace de Monaco : Nicole Kidman bouleversante dans la bande-annonce
voir toutes les news de Nicole Kidman Découvrir plus d'articles