Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Non, Nicole Kidman ne sera pas nommée aux Oscars 2014 pour sa prestation dans "Grace de Monaco", le biopic consacré à l'actrice devenue princesse Grace Kelly. Et pour cause : au lieu de se préparer pour la saison des awards, les producteurs ont décidé de repousser la sortie américaine du film. Et pas qu'un peu !

Pas d'Oscars pour Grace de Monaco

L'Académie des Oscars aime les biopics. C'est pourquoi, depuis que les premières images ont été présentées au Festival de Cannes 2013 en mai, les journalistes américains placent Grace de Monaco - et surtout Nicole Kidman - parmi les favoris pour les Oscars 2014.

Mais finalement, l'ex de Tom Cruise ne succédera pas à Jennifer Lawrence, sacrée l'année dernière pour sa prestation dans Happiness Therapy. D'après The Hollywood Reporter, les producteurs du biopic réalisé par Olivier Dahan (La Môme) ont décidé de repousser la sortie américaine du 27 novembre prochain au... printemps 2014. Un changement de calendrier qui empêche le film de concourir, comme prévu, aux prochains Oscars.

Un biopic pas encore prêt

Selon The Hollywood Reporter, les producteurs de Grace de Monaco (déjà critiqué par la famille royale monégasque) ont repoussé la sortie car ils estiment que le film a besoin de "plus de temps" pour être finalisé. Reste à savoir si cela leur permettra d'éviter les mêmes critiques atroces que celles réservées à Diana, le biopic mielleux consacré à Lady Di.

A noter qu'en France, la sortie de Grace de Monaco est, pour l'instant, toujours fixée au 29 janvier 2014.

Nicole Kidman
Big Little Lies saison 2 : les deux petites filles de Nicole Kidman en cameo dans la série
Big Little Lies saison 2 : la suite est bien en préparation
Grace de Monaco : Nicole Kidman bouleversante dans la bande-annonce
Grace de Monaco : Nicole Kidman déjà out pour les Oscars 2014
voir toutes les news de Nicole Kidman Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème