On le sait, les biopics sont à la mode à Hollywood et ne sont pas prêts d'arrêter de voir le jour sur grand écran. Ce n'est donc pas étonnant de voir Nicole Kidman se glisser dans la peau de la célèbre Grace Kelly pour le film "Grace of Monaco". Et afin de faire patienter les spectateurs, une première (très jolie) phot

On le sait, les biopics sont à la mode à Hollywood et ne sont pas prêts d'arrêter de voir le jour sur grand écran. Ce n'est donc pas étonnant de voir Nicole Kidman se glisser dans la peau de la célèbre Grace Kelly pour le film "Grace of Monaco". Et afin de faire patienter les spectateurs, une première (très jolie) photo vient d'être dévoilée.

La réalité dépasse la fiction
Si ce biopic réalisé par Olivier Dahan s'annonce très intéressant, c'est parce que la vie de Grace Kelly est un film à elle toute seule. On y suivra ainsi l'évolution de l'actrice devenue princesse de Monaco dans une période difficile, avec les tensions entre la France et la Principauté, qu'elles soient politiques ou financières.

Une photo (presque) parfaite
Et comme on peut le constater sur la première photo dévoilée, c'est une Nicole Kidman magnifique et radieuse qui se glissera dans la peau de Grace Kelly. Mais si l'image est très jolie, un petit détail vient cependant nous troubler : Est-ce un jeu de lumière trompeur ou l'actrice est bien rousse/blonde vénitienne ? Une étrangeté si tel est le cas, puisque l'actrice/princesse était blonde... Affaire à suivre.

Succès à venir
Dans tous les cas, ce nouveau film acquis par Weinstein n'a pas fini de faire parler de lui. Non seulement, avec un tel distributeur on peut déjà parler d'une course aux Oscars comme ça a notamment été le cas pour The Artist, mais surtout, le réalisateur n'est pas n'importe qui puisqu'il est déjà à l'origine de... La Môme.

En espérant que la famille de Grace Kelly se réconciliera avec le projet lors de sa sortie, puisque celle-ci a décrit le film comme "inexacte/imprécis" et n'étant que "pure fiction."

Autres biopics
A noter que parmis les bopics très attendus, il y a les deux concernant Yves Saint Laurent, celui sur Julien Assange porté par Benedict Cumberbatch, Jobs le film sur la vie de Steve Jobs ainsi que Diana avec Naomi Watts.

Nicole Kidman
Big Little Lies : une saison 3 possible ?
Big Little Lies saison 1 : comment les scènes de violences conjugales ont impacté les acteurs
Les Autres : le film d'horreur avec Nicole Kidman aura bientôt un remake
Big Little Lies saison 2 : les deux petites filles de Nicole Kidman en cameo dans la série
voir toutes les news de Nicole Kidman Découvrir plus d'articles