Etre hipster, c'est aussi aimer les meilleurs groupes que personne écoute
Etre hipster, c'est aussi aimer les meilleurs groupes que personne écoute
Le site Priceonomics vient de publier un classement pour le moins original : le top 10 des groupes et artistes les plus hipsters du moment. Et désolé de vous le dire, cela fait longtemps que Daft Punk ou encore Justin Timberlake sont devenus mainstreams.

Hip hip hip ? Hipster !

"Hispter" est, avec "Geek", le genre de mots que l'on nous sert à toutes les sauces. Et c'est notamment dans l'univers de la musique que ce terme revient le plus fréquemment, généralement pour désigner ces groupes - souvent talentueux et indépendants - que l'on est seul à aimer et que personne d'autre ne semble connaître à part nous. A ne pas confondre avec les musiciens de génie que tout le monde écoute et que l'on qualifiera plus justement de "mainstream" (et ça c'est maaaal, voyez ?).

La musique du Hipster

Qui sont donc ces musiciens dont vous n'avez probablement jamais entendu parler mais que votre voisin à barbe et chemise de bucheron écoute depuis déjà un an (voire avant même qu'ils existent) ? C'est une question à laquelle répond Priceonomics via la liste des 10 groupes les plus hipster du moment, un classement qui se base sur les notes du site Pitchfork et les likes Facebook. Désolé de vous décevoir, les Daft Punk n'y sont plus depuis un bail, remplacés par des formations telles que The Field ou These New Puritans.

Voici le Top 10 des groupes les plus hipster :

The Field
Julia Holter
Iceage
These New Puritans
Fuck Buttons
DJ Rashad
The Haxan Cloak
Julianna Barwick
DJ Koze
Autre Ne Veut

Et voici le Top 10 des groupes les plus mainstream :

The National
Boards of Canada
Justin Timberlake
The Range
Deerhunter
The Knife
My Bloody Valentine
Chance the Rapper
Daft Punk
Haim

Quels sont les groupes les plus hipsters : la réponse selon le site Priceonomics
Quels sont les groupes les plus hipsters : la réponse selon le site Priceonomics

Dans quelle liste vous retrouvez-vous le plus ?

A lire aussi : Samsung VS Apple : le coréen condamné à 930 millions de dollars d'amende / Zlatan Ibrahimovic chambre Blaise Matuidi après son but avec les Bleus / Angelina Jolie : nouvelles confessions près d'un an après sa double mastectomie / Lammily : une Barbie aux mensurations "normales" bientôt dans les rayons ?