6 photos
Voir le diapo
Une Barbie aux mensurations "normales", baptisée Lammily, pourrait bien envahir nos boutiques très prochainement grâce à un artiste américain. De quoi faire plaisir aux personnes qui rêvent depuis longtemps d'une version plus réaliste de la célèbre poupée.

Barbie, une poupée mal-aimée. Pour preuve, nombreux sont ceux qui tentent de la remplacer en prétextant que ses formes ne respectent pas les "normes" de la féminité. C'est une vision que partage notamment Nikolay Lamm, un artiste américain qui, en juillet dernier, s'est fait connaître en dévoilant une Barbie aux mensurations humaines. Et bien sachez qu'elle devrait voir le jour prochainement sous le nom de "Lammily".

Lammily, la Barbie "normale"

Face à l'engouement qu'a suscité son projet, Nikolay a décidé de passer à la vitesse supérieure. "J'ai reçu beaucoup de mails me demandant de créer une poupée comme ça", a-t-il expliqué au Huffington Post. C'est ainsi qu'est née Lammily, une poupée "abordable qui promeut des normes de beauté réalistes". Ces normes, le créateur les a récupérées auprès du CDC, l'organisme américain pour le contrôle et la prévention des maladies.

"Average is Beautiful"

Pour commercialiser sa création, Nikolay Lamm a fait appel à la générosité des internautes par le biais d'une plate-forme de crowdfunding. Son objectif : récupérer les 95 000 dollars nécessaires à la production. A 29 jours de la clôture des dons, 88 000 dollars ont déjà été récoltés, ce qui laisse présager que Lammily transmettra aux enfants son message "Average is Beautiful" [La moyenne c'est beau, ndlr], très bientôt dans nos boutiques.

Que pensez-vous de cette Barbie "normale", à voir en vidéo dans notre diaporama ?

A lire aussi : Barbie prend du poids : bientôt une poupée habillée en XXL ? / Barbie sans maquillage : que vaut la Plastoc dans la vraie vie ? / Après le bar à chats, le Barbie Bar ouvre à Paris