Si Barbie est plutôt un jeu d'enfants, les portes de ce lieu seront interdites aux moins de 18 ans. N'allez pas vous imaginer des poupées olé-olé, Mattel va simplement ouvrir un Barbie Bar éphémère à Paris. Du 19 au 28 octobre prochain, les clients pourront siroter un cocktail Barbie Fizz dans un décor girly à souhait. Overdose de rose garantie.

Pas sûr que les chanteurs du groupe Aqua, interprètes du tube Barbie Girl, y feront un concert. Pourtant on parie que le Barbie Bar ne désemplira pas. Après l'ouverture du bar à chats ce week-end, voici un petit nouveau chez les bistrots thématiques. Le 17 rue de Sèvres va se transformer en planète rose et devenir un répère de cheveux en plastiques l'espace de deux semaines.

Cocktails à la sauce Barbie

"Du mobilier rose très tendance crée une ambiance zen et glamour, idéale pour se détendre tout en sirotant un cocktail", annonce le communiqué de presse du bar. Au menu donc, des cocktails 100% barbie comme le Barbie Fizz, le Barbie Sunrise ou le Barbie Princesse des îles. Côté animation, les clients pourront se trimballer devant une exposition de 25 modèles de Barbie Noël, parait même que quelques candidates de télé-réalité comme Florine ou Marie Parmentier vont s'y cacher. Avant bien-sûr de faire un tour dans la boutique Barbie pour quelques souvenirs. Calmez tout de suite vos ardeurs, à priori la barbie en diamants de Blue Ivy ne sera pas en vente.

Prochaine cible des Femen ?

Mais si l'événement nous fait sourire, il pourrait bien aussi attirer quelques détracteurs. A Berlin, l'immense maison Barbie de 2 500m² ouverte par Mattel dans une zone industrielle avait été prise pour cible par les Femen. En mai dernier, le collectif avait manifesté seins nus arborant le slogan en lettres capitales noires sur leur poitrine : "Life in plastic is not fantastic" (La vie en plastique n'est pas fantastique), en référence à la fameuse chanson des Aqua.