Le premier bar à chats français a enfin ouvert ses portes dans le quartier du Marais à Paris. Inspiré des Neko Bar japonais, le Café des Chats a fait un gros carton samedi, le jour de son ouverture. A 12h, il affichait déjà complet.

Plus de six mois après Londres, Paris a ouvert son premier bar à chats dans le quartier du Marais. Et ça fait déjà un carton.

Gros succès pour le Café des Chats

Ouvert depuis samedi, le Café des Chats fait un carton selon Le Parisien, qui s'est rendu sur les lieux, dans le quartier du Marais. A midi, le bar/resto affichait déjà complet en raison des nombreuses réservations enregistrées. Inspiré des Neko Bar japonais, le Café des Chats met à disposition des clients toute une bande de chats, recueillis dans des refuges. Seule restriction ? Interdiction absolue de les nourrir. Il est en revanche possible de les câliner sans modération.

Une première en France

Le Café des Chats est le premier lieu du genre en France. Grâce à la générosité des internautes, la propriétaire, Margaux Gandelon, a pu récolter 35 000 euros pour embaucher trois personnes chargées de l'entretien des chats et un cuisto, qui prépare pâtisserie et petits plats.

News
essentielles
sur le
même thème