Des barbies en surpoids ? L'idée qui ne plaît pas à tout le monde
Des barbies en surpoids ? L'idée qui ne plaît pas à tout le monde
Une Barbie avec un double menton et des poignées d'amour ? Impensable diront certains. C'est pourtant la possibilité évoquée par le site Plus Size Modeling sur sa page Facebook. Une idée, appuyée par un photomontage d'une Barbie "grande taille", qui n'a pas plu à tout le monde.

En 50 ans d'existence, la poupée Barbie n'a pas changé d'un poil. Encore aujourd'hui, la figurine - que l'on a découvert récemment sans maquillage - affiche une taille réglementaire de 29 cm et des mensurations à faire pâlir la plus complexée des Anges de Victoria's Secret. Certaines personnes ne seraient pourtant pas contre un peu de changements. Demi Lovato souhaite notamment que soient un jour commercialisées des Barbies "avec de la cellulite", une éventualité qu'elle n'est pas la seule à évoquer.

Bientôt des Barbies "grande taille" ?

Ce lundi, le site Plus Size Modeling, qui se charge d'organiser des auditions pour des mannequins grande taille, a demandé à ses abonnés Facebook s'ils étaient pour ou contre une déclinaison "grande taille" de la célèbre poupée. La question était accompagnée d'un cliché choc : une Barbie arborant un double menton et des mensurations généreuses. Et l'image en question, réalisée en 2009 par l'internaute Bakalia dans le cadre d'un concours, n'a pas fait sourire les internautes.

>

Barbie obèse ? Jamais !

Outre plus de 38 000 likes, la photo a généré une vague de commentaires exaspérés ou attristés. Ainsi, pendant que certaines personnes soulignaient qu'avoir des formes n'était pas nécessairement synonyme de double menton, d'autres ont vu dans cette Barbie bien en chair une banalisation de l'obésité. "Personne n'est naturellement gras pour l'amour des dieux. C'est envoyer le message aux filles de dire que c'est normal de ressembler à cela, c'est malsain..." écrit un internaute (via HuffPost). Barbie n'est pas près de porter du XXL.

A lire également : Stromae : Donutoutai, la parodie déjantée d'Homer Simpson / Noël 2013 : le mashup des films incontournables à regarder pendant les fêtes

News
essentielles
sur le
même thème