Le combat contre le cancer n'est pas terminé pour Angelina Jolie. Malgré sa double mastectomie, la compagne de Brad Pitt pourrait subir une nouvelle opération. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses proches et de ses fans pour passer cette épreuve, comme elle l'a expliqué à Entertainment Weekly.

Angelina Jolie face au cancer

En mai 2013, Angelina Jolie révélait dans une longue lettre publiée dans le New York Times avoir subi une double mastectomie préventive. Cette décision faisait suite à un diagnostic alarmant de ses médecins selon lesquels elle avait "87% de chances" d'être touchée par un cancer du sein. Face aux décès de sa grand-mère, de sa mère et plus récemment de sa tante, toutes terrassées par cette terrible maladie, la compagne de Brad Pitt a choisi de se faire opérer "pour minimiser les risques". Si certaines personnes ont salué sa décision courageuse, certaines l'ont aussi critiquée. Elle ne regrette pourtant rien comme elle l'a expliqué dans une interview pour le magazine Entertainment Weekly.

Une relation fusionnelle

Lors de cet entretien, réalisé à l'occasion de la sortie du film Maléfique, Angelina Jolie est revenue sur ce choix dont elle est toujours "très heureuse". Ainsi, outre dans le tournage de Unbroken, son premier film en tant que réalisatrice, elle avoue avoir aussi trouvé du réconfort chez ses fans. "J'ai été très touchée par le soutien et la gentillesse de tous les gens que j'ai croisés". Celle qui pourrait subir une ablation des ovaires (en prévention d'un cancer dont elle a une chance sur deux de contracter) confie même que sa relation avec les femmes a changé. "Je me sens tellement proche d'elles. Mais je parle aussi à des hommes de la santé de leurs filles et de leurs femmes. Je me sens plus liée à ces gens qui ont eux aussi perdu un parent ou envisagent la chirurgie ou s'interrogent à propos de leurs enfants".

Angelina Jolie
Maléfique : découvrez les coulisses de l'incroyable maquillage d'Angélina Jolie
Maléfique 2 : Angelina Jolie de retour dans la première bande-annonce démoniaque 😈
Angelina Jolie insultée de "garce" par une actrice : "Brad Pitt allait mieux avec Jennifer Aniston"
Maléfique 2 : le tournage a commencé, voici les premières photos avec Angelina Jolie et Elle Fanning
voir toutes les news de Angelina Jolie Découvrir plus d'articles