Coup dur pour Samsung. Accusé d'avoir violé plusieurs brevets d'Apple, le constructeur coréen vient d'être condamné à reverser près d'un milliard de dollars à son concurrent de Cupertino. Les ventes du Galaxy S5 ont intérêt à être bonnes après cette condamnation.

La guerre continue entre Samsung et Apple. Et pas seulement sur le marché des tablettes et des smartphones, aux tribunaux ausi. A titre d'exemple, le constructeur coréen a obtenu l'été dernier aux Etats-Unis, l'interdiction de produits de la Pomme, une mesure finalement annulée par Barack Obama. Le géant asiatique a malheureusement eu moins de chance avec la justice dans une autre affaire l'opposant au créateur de l'iPhone.

Samsung condamné à une grosse amende

Accusé par Apple d'avoir violé plusieurs de ses brevets, Samsung vient d'être condamné à reverser 930 millions de dollars à la firme de Cupertino. Cette décision met fin à une longue bataille juridique au cours de laquelle le Coréen - qui vient de présenter son nouveau Galaxy S5 - a été jugé coupable par un jury de San José, le 24 août 2012. A cette date, l'amende s'élevait alors à 1,05 milliard de dollars, avant d'être finalement revue à la baisse.

Une victoire en demi-teinte pour Apple

Cette décision aurait cependant pu être bien plus sévère. La juge américaine a rejeté une autre demande d'Apple qui exigeait que certains des appareils de son concurrent, en l'occurrence ceux à l'origine de la violation de ses brevets, soient retirés purement et simplement de la vente. Quelque chose nous dit en tout cas que ces deux-là n'ont pas fini de se retrouver devant la justice pour régler leurs différends.

Apple
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
Apple dévoile les AirPods Max, un casque audio incroyable
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment