Samsung remporte une nouvelle bataille face à Apple. Accusant la Pomme de violer l'un de ses brevets, le géant coréen a obtenu de la commission américaine du commerce international que plusieurs appareils de la firme de Cupertino soient interdits à la vente aux Etats-Unis. Des modèles d'iPhone et d'iPad sont concernés par cette décision.

Samsung grignote chaque jour un peu plus la Pomme dans l'espoir d'entrer un jour dans le top 10 des marques les plus puissantes du monde. Non-content d'avoir déjà volé le titre de "smartphone de l'année", le coréen vient de remporter une nouvelle bataille. Cette victoire fait suite à une plainte du fabricant asiatique, déposée en 2011, dans laquelle il accusait Apple de violer l'un de ses brevets.

Encore une victoire de canard

Ce mardi 4 juin, après plusieurs mois de délibération, la commission américaine du commerce international vient finalement de donner raison à Samsung. Une décision qui sera difficile à accepter pour la firme de Cupertino, déjà "affaiblie" par une première baisse de ses profits en dix ans. Et pour cause, en réponse, les iPhones 4, iPhones 3G, iPads 3G et iPads 2 3G distribués par l'opérateur américain AT&T ont été interdits à la vente.

Sauvé par Obama ?

Comme le rapporte le site TechCrunch, cette interdiction n'affecte que ces appareils en particulier pour la simple raison que le brevet violé par la société américaine ne concerne qu'un composant présent dans les smartphones et tablettes vendus par l'opérateur. Tout n'est pas perdu pour Apple qui peut éventuellement être sauvé par Barack Obama. Le président des Etats-Unis dispose en effet d'un délai de 60 jours pour étudier le dossier et poser son veto.

A lire aussi : Apple : un anonyme dépense 600 000 dollars pour un café avec Tim Cook

Apple
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
Symbole transgenre, ninja, bubble tea... Apple dévoile ses nouveaux emojis pour fin 2020
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème