Barack Obama se mouille pour Apple
Barack Obama se mouille pour Apple
Barack Obama a décidé de se mêler de la guerre des brevets entre Samsung et Apple, condamné au mois de juin dernier à ne plus commercialiser certains de ses produits (iPod, iPad...). Une décision de justice injuste selon l'administration Obama qui vient de l'annuler grâce à son droit de veto.

Apple VS Samsung

En 2011, Samsung avait déposé une plainte contre Apple, accusant la Pomme de violer l'un de ses brevets. Deux ans plus tard, le 4 juin dernier, la Commission américaine du commerce international (USITC) décidait de se ranger du côté de la marque coréenne et de faire interdire la vente de certains produits Apple. Visés par la décision de justice ? Des iPhones 4, iPhones 3G, iPads 3G et iPads 2 3G distribués par AT&T, un opérateur américain. Un vrai coup dur pour la firme fondée par Steve Jobs, de plus en plus concurrencée par son rival asiatique.

Barack Obama sauve Apple

Mais la guerre Apple VS Samsung est loin d'être terminée. Hier, samedi 3 août 2013, le gouvernement de Barack Obama a enfilé sa cape de Superman pour sauver l'entreprise américaine dont les profits sont en baisse. Pour la première fois depuis 1987, le gouvernement américain a en effet utilisé son droit de veto afin de faire annuler la décision de justice.

Samsung "déçu"

Dans une lettre adressée au USITC, Michael Froman, représentant américain au Commerce, explique notamment qu'une interdiction des produits de la puissante Apple avait des "effets sur les conditions de la concurrence sur l'économie américaine et les effets sur les consommateurs américains". Et si Apple a applaudi cette "défense de l'innovation" et a accusé Samsung "d'abuser le système de brevets", la firme coréenne s'est, elle, dit "déçue". La suite au prochain round ?

Apple
iPhone 13, Apple Watch Series 7, iPad mini... 5 annonces à retenir de la keynote Apple 2021
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment