Petit à petit, Samsung fait son nid et s'impose comme le leader du marché du smartphone, Apple semblant aujourd'hui sur le déclin après de longues années sur un piédestal. Pour preuve, d'après une récente enquête de satisfaction réalisée auprès d'utilisateurs américains, les produits de la gamme Galaxy seraient plus satisfaisants que l'iPhone aux États-Unis.

La roue tourne définitivement pour Apple. La firme de Cupertino, l'une des marques les plus puissantes du monde, vaut désormais moins que Google et ses profits sont en chute libre depuis quelques mois. Comme si cela ne suffisait pas, Samsung, son éternel concurrent, gagne chaque jour du terrain sur le marché du smartphone, notamment aux Etats-Unis où la gamme Galaxy S vient de piquer la vedette à l'iPhone.

Le Galaxy S devant l'iPhone

D'après une étude de l'American Customer Satisfaction Index, relayée par le Huffington Post, les utilisateurs américains seraient plus satisfaits des montures du géant coréen - dont la dernière version s'est écoulée à plusieurs millions d'exemplaires - que celles de la Pomme. Le Galaxy S3, le "smartphone de l'année 2013", et le Galaxy Note 2 ont ainsi récolté 84 points sur un total de 100, contre 82 pour l'iPhone 5 et 4S.

Blackberry ferme la marche

L'iPhone 4 arrive quant à lui en cinquième position avec 81 points, suivi de près par le Droid Razr Maxx HD de Motorola (80 points) et le Galaxy S2 (78 points). Blackberry se trouve loin derrière, les modèles Curve et Bold occupant les deux dernières marches de ce podium (67 et 64 points). A chacune des 4112 personnes interrogées a été demandé de classer ces appareils selon leurs qualités ou encore leur facilité d'utilisation.

Apple
iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max : toujours plus puissant, plus beau, plus fort
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
Symbole transgenre, ninja, bubble tea... Apple dévoile ses nouveaux emojis pour fin 2020
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème